En 2017, AMG a fêté son demi-siècle d’existence. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de prendre le volant des nouveautés de la gamme très sportive du constructeur à l’étoile « en piste pour les 50 ans des 3 lettres« . Dans quelques semaines à Paris, le Paris Motor Show (Mondial de l’Automobile 2018) devrait accueillir la Mercedes-AMG GT R Clubsport ou la Mercedes-AMG Roadster voire les deux.
La Clubsport qui apparaît sur nos images cache sous son camouflage un pack aérodynamique optimisé. Proche de la version GT4 dédiée exclusivement à la compétition-client, cette radicale Mercedes-AMG GT R sera homologuée pour évoluer sur les routes publiques mais son utilisation première sera le pilotage sur piste.
La puissance de la Clubsport sera probablement proche de 600 chevaux. Rappelons que la Mercedes-AMG GT R « standard » en développe 585.
Quant à la Mercedes-AMG GT R Roadster, elle est également très attendue. Dans quelques mois, il est certain que l’une et l’autre de ces deux versions seront commercialisées. Puis, en 2020, la Mercedes-AMG GT R Blackseries devrait faire l’actualité de Mercedes-AMG. A ce jour, rappelons que la gamme des Mercedes-AMG GT est déjà très complète avec les Mercedes-AMG GT, Mercedes-AMG GT S, Mercedes-AMG GT C 50th Edition, Mercedes-AMG GT Roadster, Mercedes-AMG GT C Roadster et Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes. Pour être tout à fait complet, les Mercedes-AMG GT3 et GT4 complètent, pour la compétition, une très puissante lignée. Après 50 ans de hautes performances automobiles, AMG va toujours, toujours plus loin !
La rédaction
Photos : Gildas Lebrun – LesVoitures.com
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com