Actualités Automobiles

Mercedes-AMG GT R PRO : encore plus radicale

Au LA Auto Show qui se tient du 30 novembre au 9 décembre, Mercedes-AMG y présente la Supercar dans sa version restylé (en photo d’introduction ci-dessous) mais aussi une version optimisée de l’AMG GT-R. Voici la Mercedes-AMG GT R PRO.

Au-delà, des Mercedes-AMG GT et GT C “classiques” qui profitent donc d’un restylage subtil, la nouvelle Mercedes-AMG GT R PRO représente un signe fort en réponse à la révélation de la nouvelle Porsche 911.

Les ingénieurs de Chez AMG ont tout simplement utilisé leur expertise en Sport Auto pour greffer, dans un premier temps, à cette Mercedes-AMG GT R PRO une armada d’éléments aérodynamiques. A l’avant, le nouveau bouclier de l’AMG GT R profite d’ailettes à ses extrémités. Les entrées d’air sont également plus grandes. La livrée du “monstre” se parant de bandes jaunes.

La Mercedes-AMG GT R PRO est équipée à l’arrière de nouvelles appendices situées sur les contours du bouclier. Elle se prolongent en épousant les passages de roues. Ces attributs ne forment qu’un avec un diffuseur arrière impressionnant.

Celle qui porte le logo “GT R” avec une touche de jaune soulignée par un drapeau à damier dispose d’organes mécaniques à haute performance, comprendre destinés à la piste :  barre de torsion ajustable en fibre de carbone, système de freinage en carbone-céramique, amortisseurs réglables, etc… Cela représente le second axe de développement porté sur la Supercar à l’étoile.

Sous interminable capot avant, la Mercedes-AMG GT R PRO renferme le V8 4.0 l biturbo de 585 chevaux que nous avons eu le plaisir d’essayer sur circuit à l’occasion des 50 ans d’AMG.

Evoquons l’habitacle de la plus radicale des Mercedes-AMG GT. Cette dernière est dotée des équipements du restylage comme, par exemple, le combiné numérique de 12,3″ autrois modes « Classique », « Sport » et « Supersport ». L’harnais et l’arceau de sécurité sont en revanche propre à son rang.

Reste à savoir quel sera le nombre d’exemplaires qui seront commercialisés et à quel tarif.

La rédaction

Mercedes-AMG

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars automatiques : 747 M€ de recettes en 2023 selon la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Leon : restylage très identitaire pour la berline et le break

Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo : la Groupe 4 pilotée par Alain Prost à vendre à plus de 200 000 €

Durant leur carrière, ou après, seulement quelques pilotes de Formule 1 se sont essayés au…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Superéthanol E85 : vers une évolution du carburant en 100% renouvelable

Aujourd'hui, la Collective du bioéthanol a présenté un projet d'avenir pour la mobilité, à savoir…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Prime à la conversion : le point sur les dispositions 2024

Depuis la publication officielle du décret N° 2024-102, en date du 12 février dernier, le…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech electric : les photos et la vidéo du “WT5 Show”

Renault s'apprête à lancer la commercialisation de sa nouveauté de l'année, que l'on ne présente…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com