La Mercedes-AMG n’en finit plus d’enflammer le monde des préparations automobiles. Depuis septembre 2015, c’est la cinquième préparation que nous mettons en avant avec cette Mercedes-AMG GT-RSR du spécialiste Piecha.
Avant de retrouver, au terme de ce sujet, les quatre autres Mercedes-AMG GT S « revues et corrigées », sans compter « l’Hulk automobile », la Mercedes-AMG GT R de 585 ch (à voir ici), intéressons-nous donc à cette GT-RSR.
Sur le plan visuel, les ingènieurs de chez Piecha ont métamorphosé la Supercar à l’étoile grâce à l’ajout de nombreux éléments aérodynamiques développés en fibre de carbone et autre matériaux légers. Ainsi, l’avant de cette Mercedes-AMG GT S s’est vu greffer de nouvelles lames et ailettes. Ces dernières sont situées au niveau des entrées d’air.
Le profil du bolide évolue peu. Seules des jantes en alliage de 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière et des jupes latérales spécifiques viennent changer le « long dynamisme » de l’auto.
L’arrière de la de la Mercedes-AMG GT-RSR « by Piecha » est quant à lui très différent de la version d’origine. Aileron fixe imposant, diffuseur tout aussi impressionnant et une quadruple sortie d’échappement sont au programme.
Sous son long capot, le V8 4.0 l bi-turbo a été poussé à 612 chevaux (510 initialement sur la GT S). Le couple progresse aussi à 840 Nm. Du côté des performances et chose étrange, Piecha communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s. C’est un dixième moins bien que la GT R. Mais les 330 km/h de vitesse de pointe dépasse largement les 318 km/h de la GT R.
Comme promis, voici les autres préparations basées sur la Mercedes-AMG GT S :
La rédaction
Photos : Piecha, Prior Design, Brabus, RENNtech et RevoZport
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé sur un possible retour de la Citroën 2CV…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com