La Mercedes-AMG n’en finit plus d’enflammer le monde des préparations automobiles. Depuis septembre 2015, c’est la cinquième préparation que nous mettons en avant avec cette Mercedes-AMG GT-RSR du spécialiste Piecha.
Avant de retrouver, au terme de ce sujet, les quatre autres Mercedes-AMG GT S « revues et corrigées », sans compter « l’Hulk automobile », la Mercedes-AMG GT R de 585 ch (à voir ici), intéressons-nous donc à cette GT-RSR.
Sur le plan visuel, les ingènieurs de chez Piecha ont métamorphosé la Supercar à l’étoile grâce à l’ajout de nombreux éléments aérodynamiques développés en fibre de carbone et autre matériaux légers. Ainsi, l’avant de cette Mercedes-AMG GT S s’est vu greffer de nouvelles lames et ailettes. Ces dernières sont situées au niveau des entrées d’air.
Le profil du bolide évolue peu. Seules des jantes en alliage de 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière et des jupes latérales spécifiques viennent changer le « long dynamisme » de l’auto.
L’arrière de la de la Mercedes-AMG GT-RSR « by Piecha » est quant à lui très différent de la version d’origine. Aileron fixe imposant, diffuseur tout aussi impressionnant et une quadruple sortie d’échappement sont au programme.
Sous son long capot, le V8 4.0 l bi-turbo a été poussé à 612 chevaux (510 initialement sur la GT S). Le couple progresse aussi à 840 Nm. Du côté des performances et chose étrange, Piecha communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s. C’est un dixième moins bien que la GT R. Mais les 330 km/h de vitesse de pointe dépasse largement les 318 km/h de la GT R.
Comme promis, voici les autres préparations basées sur la Mercedes-AMG GT S :
La rédaction
Photos : Piecha, Prior Design, Brabus, RENNtech et RevoZport
Août 2025 marque un tournant tragique pour la sécurité routière en France métropolitaine avec 341…
Alors que les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) séduisent de plus en plus d’automobilistes en quête…
Alors que l’industrie automobile se réinvente à l’ère de l’électrification et des normes environnementales de…
Le samedi 13 septembre 2025, le légendaire circuit de Nevers Magny-Cours s’est transformé en une…
La Renault Clio revient dans une sixième génération qui ne se contente pas d’un simple…
Face à une situation préoccupante sur les routes des Landes, le préfet Gilles Clavreul annonce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com