Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Mercedes-AMG GT S : le préparateur Piecha lui offre 612 ch, l’AMG GT-RSR est née !

 
 
    Publié le 5 septembre 2016

La Mercedes-AMG n’en finit plus d’enflammer le monde des préparations automobiles. Depuis septembre 2015, c’est la cinquième préparation que nous mettons en avant avec cette Mercedes-AMG GT-RSR du spécialiste Piecha.

Avant de retrouver, au terme de ce sujet, les quatre autres Mercedes-AMG GT S « revues et corrigées », sans compter « l’Hulk automobile », la Mercedes-AMG GT R de 585 ch (à voir ici), intéressons-nous donc à cette GT-RSR.

mercedes-amg-gt-s-piecha-2016-3

Sur le plan visuel, les ingènieurs de chez Piecha ont métamorphosé la Supercar à l’étoile grâce à l’ajout de nombreux éléments aérodynamiques développés en fibre de carbone et autre matériaux légers. Ainsi, l’avant de cette Mercedes-AMG GT S s’est vu greffer de nouvelles lames et ailettes. Ces dernières sont situées au niveau des entrées d’air.

mercedes-amg-gt-s-piecha-2016-2

Le profil du bolide évolue peu. Seules des jantes en alliage de 19″ à l’avant et 20″ à l’arrière et des jupes latérales spécifiques viennent changer le « long dynamisme » de l’auto.

mercedes-amg-gt-s-piecha-2016

L’arrière de la de la Mercedes-AMG GT-RSR « by Piecha » est quant à lui très différent de la version d’origine. Aileron fixe imposant, diffuseur tout aussi impressionnant et une quadruple sortie d’échappement sont au programme.

mercedes-amg-gt-s-piecha-2016-6

Sous son long capot, le V8 4.0 l bi-turbo a été poussé à 612 chevaux (510 initialement sur la GT S). Le couple progresse aussi à 840 Nm. Du côté des performances et chose étrange, Piecha communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s. C’est un dixième moins bien que la GT R. Mais les 330 km/h de vitesse de pointe dépasse largement les 318 km/h de la GT R.

mercedes-amg-gt-s-piecha-2016-7

Comme promis, voici les autres préparations basées sur la Mercedes-AMG GT S :

  • Mercedes-AMG GT S Prior Design (510 ch aucune évolution moteur) :

mercedes-amg-gts-prior-design

  • Mercedes AMG-GT S Brabus 600 (600 ch) :

mercedes-amg-gt-s-brabus

  • Mercedes-AMG GT S RENNtech (716 ch) :

Mercedes-AMG-GT-S by-RENNtech-2016-6

  • Mercedes-AMG GT S RevoZport GTZ-650 (650 ch) :

revozport-gtz-650-mercedes-amg-gt-s-2016

La rédaction

Photos : Piecha, Prior Design, Brabus, RENNtech et RevoZport