Actualités Automobiles

Mercedes-AMG SL 63 Motorsport Collectors Edition : 100 exemplaires seulement

Alors que les pilotes de Formule 1 préparent tranquillement la saison 2023, Mercedes-AMG présente une série très limitée du roadster SL 63. Ainsi, la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition fait honneur aux « Flèches d’Argent » pilotées par Lewis Hamilton et George Russell.

Nous étions déjà tombés amoureux de la nouvelle Mercedes-AMG SL63 4Matic+ lors de notre essai réalisé fin 2022. Cette fois, le « coup de foudre » est encore plus immédiat lorsque l’on pose les yeux sur la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition qui n’a, peut-être, et non sans humour, qu’un seul défaut, à savoir son nom à rallonge.

La Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition fait logiquement apparaître, sur sa carrosserie, un gris métallisé proche de celui des monoplaces de Formule 1 de l’écurie Mercedes-AMG. C’est précisément la couleur « Argent high-tech métallisé » qui est proposée sur la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition. Ce superbe gris se dégrade vers l’arrière du roadster vers un noir qui est soutenu par les étoiles Mercedes, également visibles en d’autres couleurs sur les flancs du roadster.

La couleur chère au sponsor principal de Mercedes-AMG en Formule 1, la compagnie pétrolière malaisienne Petronas, est aussi présente au niveau du bouclier avant, des bas de caisse, des jantes noires et du diffuseur de cette magnifique Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition. Cette dernière est aussi équipée, en série, du « Pack Aérodynamique AMG » dont les éléments sont peints en noir. Précisons que le traitement appliqué à cette SL 63 4Matic+ est directement inspiré par la monoplace F1 W12 E Performance.

A l’intérieur du roadster allemand SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition, place à une ambiance feutrée et sportive grâce à la présence d’Alcantara et d’inserts en fibre de carbone. A noter que les clients auront le choix entre des surpiqûres rouges ou jaunes. Le système Hi-Fi au son 3D Burmester et le dispositif AMG Track Pace (affichages de données liées aux roulages sur circuit) sont, entre autres, aussi au programme de cette très exclusive Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ « à la sauce F1 ».

En termes de motorisation, cette série ultra-limitée conserve 585 ch issus du V8 4.0 l biturbo AMG. Cette puissance et les 800 Nm de couple sont envoyés aux quatre roues via la boîte de vitesses « Speedshift MCT AMG » (9 rapports) et le système à transmission intégrale 4Matic+.

Aucune date de commercialisation ni de tarif n’ont été communiqués au sujet de la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition. Rien ne dit également qu’elle sera proposée sur le marché français et, si c’est le cas, à combien d’exemplaires chez nous.

Enfin, retrouvez notre essai de la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Group : un nouveau CEO par intérim et des objectifs revus à la baisse

À peine installé à la tête du constructeur automobile Renault en tant que directeur général…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Leasing social : ouverture du dispositif le 30 septembre, toutes les infos

Le leasing social, aussi appelé le dispositif de la "voiture électrique à 100 € par…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : insolite petit camping-car à vendre façon vanlife

Le 19 juillet prochain, les amateurs de véhicules anciens et les passionnés de liberté sur…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stellantis : rappel massif pour le remplaçant du PureTech, risque d’incendie

Dans un climat où la sécurité automobile reste une priorité absolue, le groupe Stellantis est…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

Alpine GTA : un très rare cabriolet de 1999 à vendre

La saison estivale n’est plus incompatible avec la conduite cheveux au vent au volant d’une…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz SL W113 « Pagoda » : Everrati ose un rétrofit, sacrilège ou génie ?

Dévoilé fin septembre 2023 à l'hôtel Fairmont Monte-Carlo, le projet de rétrofit de la superbe…

Il y a 2 jours