Actualités Automobiles

Mercedes-AMG SL 63 Motorsport Collectors Edition : 100 exemplaires seulement

Alors que les pilotes de Formule 1 préparent tranquillement la saison 2023, Mercedes-AMG présente une série très limitée du roadster SL 63. Ainsi, la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition fait honneur aux “Flèches d’Argent” pilotées par Lewis Hamilton et George Russell.

Nous étions déjà tombés amoureux de la nouvelle Mercedes-AMG SL63 4Matic+ lors de notre essai réalisé fin 2022. Cette fois, le “coup de foudre” est encore plus immédiat lorsque l’on pose les yeux sur la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition qui n’a, peut-être, et non sans humour, qu’un seul défaut, à savoir son nom à rallonge.

La Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition fait logiquement apparaître, sur sa carrosserie, un gris métallisé proche de celui des monoplaces de Formule 1 de l’écurie Mercedes-AMG. C’est précisément la couleur “Argent high-tech métallisé” qui est proposée sur la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition. Ce superbe gris se dégrade vers l’arrière du roadster vers un noir qui est soutenu par les étoiles Mercedes, également visibles en d’autres couleurs sur les flancs du roadster.

La couleur chère au sponsor principal de Mercedes-AMG en Formule 1, la compagnie pétrolière malaisienne Petronas, est aussi présente au niveau du bouclier avant, des bas de caisse, des jantes noires et du diffuseur de cette magnifique Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition. Cette dernière est aussi équipée, en série, du “Pack Aérodynamique AMG” dont les éléments sont peints en noir. Précisons que le traitement appliqué à cette SL 63 4Matic+ est directement inspiré par la monoplace F1 W12 E Performance.

A l’intérieur du roadster allemand SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition, place à une ambiance feutrée et sportive grâce à la présence d’Alcantara et d’inserts en fibre de carbone. A noter que les clients auront le choix entre des surpiqûres rouges ou jaunes. Le système Hi-Fi au son 3D Burmester et le dispositif AMG Track Pace (affichages de données liées aux roulages sur circuit) sont, entre autres, aussi au programme de cette très exclusive Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ “à la sauce F1”.

En termes de motorisation, cette série ultra-limitée conserve 585 ch issus du V8 4.0 l biturbo AMG. Cette puissance et les 800 Nm de couple sont envoyés aux quatre roues via la boîte de vitesses “Speedshift MCT AMG” (9 rapports) et le système à transmission intégrale 4Matic+.

Aucune date de commercialisation ni de tarif n’ont été communiqués au sujet de la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ Motorsport Collectors Edition. Rien ne dit également qu’elle sera proposée sur le marché français et, si c’est le cas, à combien d’exemplaires chez nous.

Enfin, retrouvez notre essai de la Mercedes-AMG SL 63 4Matic+ en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Mercedes-AMG et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Miami (Course Sprint) : Verstappen vainqueur devant Leclerc et Perez

Max Verstappen continue de dominer le Championnat du Monde de F1 2024. Le pilote Red…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Ralentisseurs illégaux : une jurisprudence historique valide leur non-conformité

Les ralentisseurs illégaux, en France, c'est un peu comme une série télé. Ainsi, il y…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Paris : Bruno Le Maire percute un cycliste au volant de sa voiture

Hier, en début de soirée à Paris, Bruno Le Maire (Ministre de l’Economie, des Finances…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ferrari 12Cilindri : un V12 “à l’ancienne” de 830 ch pour les coupé et spider

La révélation d'une nouvelle Ferrari est toujours un événement exceptionnel, surtout quand la firme de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : une nouvelle couleur et quelques évolutions

Cela fait, déjà, quatre ans que la Citroën Ami évolue dans nos villes. Presque comme…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ayrton Senna : les premières images et le teaser de la mini-série Netflix

La veille du 1er mai 2024, date des 30 ans du décès d'Ayrton Senna à…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com