Esthétiquement, la « recette » Brabus est ici appliquée avec une certaine mesure. A l’avant, exit l’étoile Mercedes-Benz, place au « B » de Brabus. Un traitement noir est également d’actualité.
On remarque l’apparition d’un éclairage à LED sur le toit ainsi que des jantes spécifiques de 20″. A l’arrière, Brabus ne pouvait pas passer outre une sortie d’échappement sportive. C’est donc le cas avec sur le pick-up Mercedes.
A l’intérieur, le cousin du Nissan Navara est tout de noir vêtu. Des plaques au logo Brabus en aluminium habillent désormais les seuils de porte.
Sur le plan mécanique, on aurait pu s’attendre à ce que Brabus profite du V6 3.0 l tubo-diesel du Mercedes-Benz Classe X 350d qui a été présenté au salon de Genève 2018. Sa puissance de 258 ch étant plus conforme à une préparation. Mais Brabus s’est contenté du 2.3 l turbo-diesel de 190 ch. Néanmoins, les 21 ch gagnés par Brabus restent intéressants pour ce Brabus Classe X. Le couple passant de 450 Nm à 510 Nm.
La rédaction
Photos : Brabus
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com