Mercedes-Benz Classe X : Brabus le métamorphose

Le fidèle préparateur de la marque à l’étoile s’est attaqué au premier pick-up Mercedes. Comme à son habitude, Brabus apporte son style et ses évolutions mécaniques mais avec peu de puissance au final.

Esthétiquement, la “recette” Brabus est ici appliquée avec une certaine mesure. A l’avant, exit l’étoile Mercedes-Benz, place au “B” de Brabus. Un traitement noir est également d’actualité.

On remarque l’apparition d’un éclairage à LED sur le toit ainsi que des jantes spécifiques de 20″. A l’arrière, Brabus ne pouvait pas passer outre une sortie d’échappement sportive. C’est donc le cas avec sur le pick-up Mercedes.

A l’intérieur, le cousin du Nissan Navara est tout de noir vêtu. Des plaques au logo Brabus en aluminium habillent désormais les seuils de porte.

Sur le plan mécanique, on aurait pu s’attendre à ce que Brabus profite du V6 3.0 l tubo-diesel du Mercedes-Benz Classe X 350d qui a été présenté au salon de Genève 2018. Sa puissance de 258 ch étant plus conforme à une préparation. Mais Brabus s’est contenté du 2.3 l turbo-diesel de 190 ch. Néanmoins, les 21 ch gagnés par Brabus restent intéressants pour ce Brabus Classe X. Le couple passant de 450 Nm à 510 Nm.

La rédaction

Photos : Brabus