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Mercedes-Benz EQS SUV : taillé pour l’Amérique

Mercedes-Benz, précisément le label EQ dédié aux véhicules 100% électriques, enrichit sa gamme en présentant le nouvel EQS SUV soit, la version dite “haut perchée”, et à habitabilité augmentée, de la grande berline électrique à l’étoile, l’EQS. Ce SUV EQS de “taille XXL” s’adresse majoritairement au marché nord-américain là où il sera assemblé.

Prenez la berline Mercedes-Benz EQS au gabarit déjà imposant, augmentez sa garde au sol ainsi que son volume dit “habitable”, et vous obtiendrez donc le Mercedes-Benz EQS SUV d’une longueur de 5,125 m, d’une largeur de 1,959 m, pour une hauteur de 1,718 m. Précisons que le SUV 100% électrique d’outre-Rhin affiche, sur sa fiche technique, le même empattement que l’on peut qualifier de grandiose, que la berline EQS.

En termes de style, les similitudes entre la grande berline EQS, qui peut être considérée comme la première limousine 100% électrique Mercedes, sont, bien sûr, nombreuses. Comme vous l’aurez compris, la différence entre les deux EQS se fait à l’intérieur.

Le nouvel Mercedes-Benz SUV EQS peut ainsi accueillir 7 occupants, toujours dans une ambiance high-tech et particulièrement soignée. On retrouve ainsi, dans l’habitacle du nouveau SUV 100% électrique à l’étoile, le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience) composé de trois écrans.

Avec cette nouvelle offre de mobilité propre, Mercedes-Benz souhaite donc séduire les familles nombreuses avec deux sièges individuels escamotables (option) qui forment une troisième rangée. A noter que cet SUV EQS joue aussi la carte d’une très bonne modularité. La banquette passager coulissante (sur 13 cm), réglable électriquement et pouvant être fractionnée d’une manière 2/3-1/3, participe également au fait que le Mercedes-Benz EQS SUV saura séduire les pères de famille. En termes de volume de chargement, cela donne 645 l en 5 places (banquette passager en place) ou 2 100 l (banquette passager rabattue totalement). Une fois, les deux sièges supplémentaires montés à l’arrière, ces dernières données passent, respectivement à 565 et 2 020 l !

Le Mercedes-Benz EQS SUV est proposé en différentes motorisations. Ce très grand SUV “à piles” sera commercialisé, en France, en deux versions à deux moteurs électriques avant/arrière (batterie de 107,8 kWh) : 450+ (265 kW/360 ch), 580 4Matic (400 kW/544 ch). La transmission intégrale est donc obtenue grâce à la présence d’un moteur électrique sur chaque essieu. En matière d’autonomie, il faudra patienter pour connaître les chiffres officiels homologués en WLTP, le constructeur automobile allemand communiquant, à ce jour, sur une autonomie comprise entre 507 et 613 km.

Le Mercedes-Benz SUV EQS débutera sa carrière commerciale pas avant l’hiver prochain, ceci à des prix logiquement non communiqués, aujourd’hui, par Mercedes. En Europe et en France, là où les routes sont plus petites qu’aux USA, Mercedes comptera beaucoup plus sur la plus petite berline 100% électrique Mercedes-Benz EQE pour séduire de potentiels acheteurs de voitures électriques.

Enfin, découvrez ou redécouvrez notre essai de la grande berline Mercedes-Benz EQS en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

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