En janvier dernier, Mercedes-Benz avait déjà présenté le MBUX Hyperscreen ainsi que quelques informations au sujet de le l’EQS. Cette fois, le dispositif composé de trois écrans juxtaposés au sein d’une même dalle en verre prend place au sein de la Mercedes-Benz EQS. Concernant les trois écrans, celui dédié au conducteur (instrumentation numérique) est d’une taille de 12,3″, le central dit tactile mesure 17,7″ alors que l’interface passager est de 12,3″.
Hyper comme… hyper-homogène car, les trois écrans ne font donc qu’un grâce à un cadre frontal continu alors que la superposition de trois couches en “Silver Shadow” lisse l’ensemble, l’écran central tactile et celui, également tactile, destiné au passager avant répondant, tous deux, à la technologie OLED. L’écran central est celui baptisé “zéro layer”, comprendre qu’il s’agit de l’écran d’accueil qui rassemble toutes les commandes mises à disposition par l’impressionnant MBUX Hyperscreen. Médias, sources audio/vidéo, navigation, téléphonie, connectivité, massage, ambiance lumineuse, etc.. tout peut ainsi être géré façon “grand spectacle” sachant que seul le passager pourra même regarder un film ou une série télé !
Les ingénieurs d’outre-Rhin ne se sont pas contentés de développer un environnement digital grandiose, bien au contraire. En effet, le MBUX Hyperscreen (Mercedes-Benz User Experience), c’est aussi une intelligence artificielle capable d’intervenir pour offrir de la personnalisation selon celui ou celle qui montera à bord de la voiture équipée du MBUX Hyperscreen mais surtout, en fonctionnant de manière anticipée, proactive, ceci dans le but d’afficher au bon moment la bonne information au conducteur. Baptisé “Magic Modules”, cette autre technologie est capable de suggérer des actions au conducteur. Par exemple, si en prenant le volant le soir, vous appelez votre femme, l’IA apprendra cette donnée puis, vous la proposera tous les jours à la même heure.
Concernant la qualité d’assemblage et le choix des matériaux effectués pour la future Mercedes-Benz EQS, on ne peut que s’attendre à de la perfection à tous les niveaux, ceci comme le suggère les photos qui illustrent cet article.
A l’arrière de l’EQS, les passagers profiteront d’une habitabilité qui s’annonce grandiose grâce au long empattement de celle qui devrait être très proche visuellement du concept-car Mercedes-Benz Vision EQS (photo ci-dessous) dévoilé en septembre 2019.
Enfin, la Mercedes-Benz EQS aura pour objectif d’aller jouer sur le terrain des Porsche Taycan, Audi e-tron GT et Tesla Model S. En termes d’autonomie, Mercedes annonce, déjà, quelques 700 km pour sa berline 100% électrique.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com