Mercedes-Benz G 500 4×4² : le show car arracheur de boue !

Après le Mercedes-Benz G 63 AMG 6×6, la firme à l’étoile « se salit » de nouveau avec un extravagant show car, petit frère à 4 roues, le Mercedes-Benz G 500 4×4² !

Le salon de Genève est bien connu pour accueillir les meilleurs préparateurs au monde qui y présentent les plus extravagantes évolutions de grosses berlines et 4×4 en tout genre mais cette fois c’est un constructeur qui s’y colle et sans aucun compromis ! Le coup marketing ainsi réalisé par Mercedes-Benz est clairement réussi avec la révélation de ce concept ou show car G 500 4×4². Campé sur ses énormes roues, le G 500 perd les trois lettres AMG et arbore un jaune qui n’a rien de comparable à celui d’un poussin !

Aux côtés de ce petit monstre, le G 63 standard passerait presque pour une Smart ! Avec sa garde au sol impressionnante, ses voies élargies et ses multiples protections, le Mercedes-Benz G 500 4×4² semble pouvoir tout écraser sur son passage. Il est motorisé par un V8 4.0 l bi-turbo qui développe 422 chevaux. La vidéo et les photos qui suivent donnent vraiment envie de jouer dans un gigantesque bac à boue et à rochers !

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Aston Martin Dreadnought : engin militaire qui ne roulera jamais, sauf dans Call of Duty

Aston Martin a décidé de matérialiser dans le monde réel un véhicule qui n’a pourtant…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Bris de pare‑brise : comment gérer l’imprévu sans gâcher vos vacances

Les vacances devraient être synonymes de détente, pas de galère automobile. Pourtant, un bris de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

USA : une Audi e‑tron GT en panne de batterie, la police la recharge avec un groupe électrogène

Les policiers américains n’ont pas seulement secouru un conducteur en panne, ils ont aussi offert…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Geely Thunder 16‑en‑1 : pourquoi ce groupe motopropulseur pourrait rebattre les cartes de l’électrique

À mesure que les voitures électriques gagnent en maturité, la bataille technologique ne se joue…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Belgique : la victoire pour Kimi Antonelli, Leclerc et Verstappen complètent le podium

Kimi Antonelli (Mercedes-AMG F1 Team) remporte le GP de Belgique 2026. Le pilote italien s'impose…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Stellantis : Douvrin ferme ses portes, 50 ans de moteurs disparaissent, du PRV aux PureTech et BlueHDi

L’usine de Douvrin, pilier mécanique français depuis plus d’un demi‑siècle, s’apprête à vivre son ultime…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité