Mercedes-Benz G 500 4×4² : le show car arracheur de boue !

Après le Mercedes-Benz G 63 AMG 6×6, la firme à l’étoile « se salit » de nouveau avec un extravagant show car, petit frère à 4 roues, le Mercedes-Benz G 500 4×4² !

Le salon de Genève est bien connu pour accueillir les meilleurs préparateurs au monde qui y présentent les plus extravagantes évolutions de grosses berlines et 4×4 en tout genre mais cette fois c’est un constructeur qui s’y colle et sans aucun compromis ! Le coup marketing ainsi réalisé par Mercedes-Benz est clairement réussi avec la révélation de ce concept ou show car G 500 4×4². Campé sur ses énormes roues, le G 500 perd les trois lettres AMG et arbore un jaune qui n’a rien de comparable à celui d’un poussin !

Aux côtés de ce petit monstre, le G 63 standard passerait presque pour une Smart ! Avec sa garde au sol impressionnante, ses voies élargies et ses multiples protections, le Mercedes-Benz G 500 4×4² semble pouvoir tout écraser sur son passage. Il est motorisé par un V8 4.0 l bi-turbo qui développe 422 chevaux. La vidéo et les photos qui suivent donnent vraiment envie de jouer dans un gigantesque bac à boue et à rochers !

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari Luce : un brevet de film photovoltaïque pourrait booster l’autonomie

Ferrari pourrait préparer une évolution technologique bien plus ambitieuse que la seule arrivée de la…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

A69 : feu vert définitif du Conseil d’État, les écologistes « restent sur la bande d’arrêt d’urgence »

Le dernier recours des opposants à l’autoroute A69 Toulouse‑Castres vient de s’éteindre : le Conseil…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Polestar : Washington bloque les futurs modèles, le veto logiciel coupe l’accès au marché US

Longtemps, les constructeurs automobiles ont dû composer avec les normes de sécurité, les émissions de…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Bentley Continental GT S et Supersports : le show de Tokyo devient une présentation hors norme

Chez Bentley, un lancement ne se limite jamais au dévoilement d’un nouveau modèle. Pour accompagner…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP d’Autriche : George Russell vainqueur devant Max Verstappen et Kimi Antonelli

George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte le GP d'Autriche 2026 en s'imposant devant Max Verstappen…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : la pénurie de lithium pour les batteries pourrait commencer en 2028

L’essor des voitures électriques n’est plus une tendance mais une transformation structurelle du marché mondial.…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité