Mercedes-Benz GLA : cure de jouvence pour le SUV premium !

A l’occasion du salon de Detroit ( North American International Auto Show), Mercedes-Benz présente le GLA restylé. Au programme un design plus musclé, une mise à jour technologique et une version AMG de 381 ch.

3 ans à peine après son début de carrière, le GLA évolue grâce au travail réalisé sur les boucliers, la calandre et les jantes par le bureau de style Mercedes. Les antibrouillards sont désormais de forme ronde. A noter, toujours sur le plan esthétique, l’arrivée de la belle teinte Canyon Beige.

A l’arrière, les évolutions sont mineures. On note surtout l’arrivée de feux à LED, comme pour l’avant. Ils seront proposés en option en lieu est place des bi-xénon.

L’intérieur du SUV à l’étoile profite quant à lui de retouches mineures tels que de nouveaux inserts, un nouvel affichage à aiguilles et des aérateurs plus sportifs. A cela s’ajoutent de nouveaux matériaux et selleries.

Mercedes-Benz promet un confort supérieur au modèle actuel grâce au travail réalisé sur l’aérodynamique du SUV qui offre une meilleure insonorisation. Parmi les technologies qui équipent le nouveau GLA, on trouve le freinage automatique d’urgence, la surveillance de la vigilance, un système de caméra à 360° et un hayon motorisé.

Sur le plan mécanique, une nouvelle configuration débarque entre le GLA 200 (156 ch) et le GLA 250 (211 ch). Il s’agit du GLA 220 4MATIC de 184 ch qui est proposé uniquement avec la transmission intégrale.

Du côté des moteurs diesel, c’est la continuité avec toujours 3 blocs : GLA 180 d (109 ch), GLA 200 d (136 ch) et GLA 220 d (177 ch). Pour ces deux dernières versions la 4MATIC est en option.

Tout en haut de la gamme, le Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC gagne 21 ch pour atteindre 381 ch. Il sont issus du 2.0 l turbo. La boîte AMG SPEEDSHIFT DCT à double embrayage a été retravaillé pour offrir des les rapports plus court et plus de réactivité. Ce SUV très sportif dispose bien sûr de tous les attributs esthétiques qui vont de pair avec son caractère : boucliers spécifiques, jantes de 20″, diffuseur arrière, etc… Il abat le 0 à 100 km/h en 4,4 s !

Le GLA 2017 sera rapidement disponible chez nous. Les potentiels acheteurs allemands peuvent déjà en profiter. Voici le SUV en vidéo.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz


Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Radars : 143,8 millions d’excès de vitesse en 10 ans, 6 sur 10 pour moins de 5 km/h

C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Renault : revirement total sur les voitures électriques, la « Renaulution » est morte

Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Formentor VZ5 : 390 ch, le 5-cylindres TSI Audi n’est pas mort

À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari SC40 : hommage unique à la F40, dernière icône de l’ère Enzo Ferrari

En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des États-Unis : Verstappen vainqueur met un Max de pression sur Oscar Piastri

Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…

Il y a 22 heures
  • Rédaction

McLaren Artura Spider : « Indian Summer », l’art de conjuguer performance et élégance

Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com