Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLE : la nouvelle génération dévoilée

A quelques jours de l’ouverture du Mondial de l’Automobile de Paris, ce sont les SUV qui font l’actualité. Mercedes dévoile aujourd’hui la nouvelle génération de l’ancienne Classe M devenue GLE en 2015. Cette fois, c’est donc un tout nouveau Mercedes-Benz GLE qui fait son apparition.

Logiquement, le Mercedes-Benz GLE fait un bond en avant moderne sur le plan esthétique. Le SUV est également plus agressif tout en conservant une silhouette qui a fait son identité.

A l’avant, le nouveau GLE développe un physique plus large notamment grâce à des optiques à la signature visuelle reprise à toutes les dernières Mercedes. Le Mercedes-Benz GLE AMG-Line (en photo ci-dessous) développe, quant à lui, un physique très sportif des plus séduisants.

De profil, les designers de chez Mercedes-Benz ont conservé une carrosserie avec un montant au niveau de la custode, tandis, qu’à l’arrière, les feux adoptent une forme beaucoup plus « géométrique ».

Le nouveau Mercedes-Benz GLE, c’est aussi un empattement allongé de 8 cm. A l’intérieur, l’habitabilité est donc plus intéressante. Parmi les nombreuses nouveautés de cet intérieur premium, on remarque les deux écrans qui forment la dalle digitale Widescreen. Hyper-moderne, l’espace de « vie automobile » proposé par le nouveau GLE n’a plus rien à voir avec le modèle actuel.

La conduite autonome étant au coeur de la stratégie de l’ensemble des constructeurs automobiles, le Mercedes-Benz GLE dispose ainsi d’un système intelligent pour évoluer seul et comme un grand dans les embouteillages, ceci jusqu’à 60 km/h. L’autre grande nouveauté du GLE est représentée par le dispositif baptisé Road Surface Scan. Ce dernier analyse la route en temps réel pour aider le conducteur à anticiper au maximum.

Sur le plan technique, Mercedes communique sur l’E-Active Body Control, un innovant gestionnaire des trains roulants qui paramètre les réglages de la suspension et des amortisseurs de manière optimale en fonction de l’état de la route et sa typographie.

A son lancement, un seul bloc sera proposé, à savoir un 6-cylindres de 367 chevaux et 500 Nm de couple pour le Mercedes-Benz GLE 450 4Matic. Le bloc essence est accompagné d’un  petit moteur électrique de 16 kW et 250 Nm. Il offre une fonction EQ Boost au SUV et, bien sûr, la récupération de l’énergie au freinage.

Attendu début  2019 chez nous, le nouveau Mercedes-Benz GLE sera exposé sur le stand du constructeur allemand dans quelques jours à Paris Expo.

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 5 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 21 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com