Ça y est la famille est au grand complet ! Avec l’entrée en scène, à l’occasion du prochain salon de New York (NYIAS : NEW YORK INTERNATIONAL AUTO SHOW), de la S 63 AMG Coupé, Mercedes propose désormais une gamme ultra-complète sur ses modèles sportifs AMG.
Avec le 5,5 litres V8 biturbo (et non 6,3 litres comme sa désignation pourrait l’indiquer), cette S 63 AMG Coupé se dote du même bloc que les S 63 berline et E 63 AMG. Un moteur qui a donc largement fait ses preuves. Rappelons que ce modèle vient remplacer le CL 63 AMG.
Mercedes suit aussi sa logique du moment, à savoir installer une transmission intégrale 4MATIC (en option) sur ses sportives, la S 63 AMG Coupé n’y échappe donc pas et dispose à son tour de ce type de transmission. Cette logique n’est autre qu’une réponse à Audi qui adapte sur tous ses modèles RS une transmission quattro. Le 1000 m départ arrêté entre la S8 et la S 63 AMG Coupé promet donc d’être très relevé.
Pour ce qui est des performances, la S 63 AMG fait très fort. Avec une transmission intégrale, le monstre qui propose un couple phénoménal de 900 Nm (2 tonnes tout de même), est propulsé de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, de quoi faire trembler la concurrence.
Toujours est-il que les ingénieurs de chez AMG ont encore réalisé un superbe travail. On a hâte de voir la plus luxueuse des Mercedes dans sa version « Sport » rouler sur nos routes. Ce sera à partir de septembre 2014, date à laquelle elle sera disponible. D’ici là, rendez-vous à « la grosse pomme » du 16 au 27 avril 2014.
Texte : Antoine Brandy
Photos : Mercedes-Benz
C’était une rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines, c’est désormais une certitude : Isack Hadjar…
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com