Ça y est la famille est au grand complet ! Avec l’entrée en scène, à l’occasion du prochain salon de New York (NYIAS : NEW YORK INTERNATIONAL AUTO SHOW), de la S 63 AMG Coupé, Mercedes propose désormais une gamme ultra-complète sur ses modèles sportifs AMG.
Avec le 5,5 litres V8 biturbo (et non 6,3 litres comme sa désignation pourrait l’indiquer), cette S 63 AMG Coupé se dote du même bloc que les S 63 berline et E 63 AMG. Un moteur qui a donc largement fait ses preuves. Rappelons que ce modèle vient remplacer le CL 63 AMG.
Mercedes suit aussi sa logique du moment, à savoir installer une transmission intégrale 4MATIC (en option) sur ses sportives, la S 63 AMG Coupé n’y échappe donc pas et dispose à son tour de ce type de transmission. Cette logique n’est autre qu’une réponse à Audi qui adapte sur tous ses modèles RS une transmission quattro. Le 1000 m départ arrêté entre la S8 et la S 63 AMG Coupé promet donc d’être très relevé.
Pour ce qui est des performances, la S 63 AMG fait très fort. Avec une transmission intégrale, le monstre qui propose un couple phénoménal de 900 Nm (2 tonnes tout de même), est propulsé de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, de quoi faire trembler la concurrence.
Toujours est-il que les ingénieurs de chez AMG ont encore réalisé un superbe travail. On a hâte de voir la plus luxueuse des Mercedes dans sa version « Sport » rouler sur nos routes. Ce sera à partir de septembre 2014, date à laquelle elle sera disponible. D’ici là, rendez-vous à « la grosse pomme » du 16 au 27 avril 2014.
Texte : Antoine Brandy
Photos : Mercedes-Benz
Peugeot a officiellement présenté son concept-car Polygon, un prototype compact de moins de quatre mètres…
La maison de ventes aux enchères Artcurial Motorcars vient de dévoiler le catalogue de sa…
Le Centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com