Dans le cadre du Los Angeles Auto Show, Mercedes-Benz présente officiellement le nouveau style du roadster SL qui gagne également en puissance.
C’est à travers les photos des versions SL 63 AMG et SL 65 AMG que l’emblématique roadster se montre. Au programme du restylage, un style plus incisif et moderne qui propulse le SL vers encore plus de sportivité. Ainsi, les boucliers avant et arrière ont été revus tout comme les diffuseur et pare-chocs arrière. Les jantes sont également nouvelles. On remarque que les optiques sont fortement inspirées de la Mercedes-AMG GT.
Le Mercedes-Benz SL 63 AMG bénéficie d’une calandre exclusive et s’offre une tenue extrême grâce à des éléments en fibre de carbone qui la parsèment.
Quant au SL 65 AMG, cette finition en carbone passe à un rendu métallique brillant et la dénomination V12 BITURBO apparaît sur les ailes.
L’habitacle du superbe roadster à l’étoile évolue également avec notamment une nouvelle manette AMG de sélection des modes de conduite : Individual, Confort, Sport, Sport + et Race. Tout près de ce sélecteur, on trouve les boutons de paramétrage de l’ESP et des suspensions.
Du côté des motorisations, la gamme reste identique mais Mercdes-Benz fait passer le V6 du SL 400 de 333 à 367 chevaux et le V8 du SL 500 grimpe à 455 chevaux, soit un gain de 20 chevaux. Toutes les configurations du nouveau roadster SL sont équipées de la boîte de vitesses 9G-Tronic. Les puissances des SL 63 (V8 5.5 l) et SL 65 (V12 6.0 l) n’évoluent pas avec respectivement 585 et 630 chevaux. La commercialisation du roadster débutera en début d’année et il est attendu en Europe pour le printemps. Le voici en vidéo !
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com