Mercedes-Benz a présenté au salon de Francfort (IAA 2013) un concept sensuel et d’une élégance ultime. Les lignes du Concept Classe S Coupé représentent le futur design d’une nouvelle génération de Gran Coupé pour la marque allemande. Ce coupé « 5 étoiles » est basé sur la plate-forme de la nouvelle limousine Classe S. A Francfort, le charme de cette superbe étude de style n’est pas passé inaperçu…
Première déclinaison de la nouvelle Série S, le Concept Classe S Coupé est une prémisse au remplacement de la Classe CL. Mercedes-Benz relève avec la Classe S Coupé un défi de taille : proposer une grande voiture au dessin fin et dynamique. En effet, l’auto mesure 5,05 mètres de longueur, 1,96 mètre de large, 1,41 mètre de haut pour un empattement de 2,95 mètres. la Classe S Coupé dispose des dimensions pour faire craquer les marchés nord américain et asiatique dont les conducteurs très aisés aiment les grands espaces.
Bien campée sur ses jantes de 21 pouces, équipées de pneus de 265/35 à l’avant et de 295/35 à arrière, l’auto sait aussi dégager de la puissance . L’avant semble même vouloir aspirer le bitume par sa forme.
Pour mouvoir la belle, Mercedes-Benz a développé un tout nouveau bloc, un V8 biturbo de 4,7 litres qui développe 455 chevaux pour un couple maximal de 700 Nm.
A l’intérieur, place aux tablettes tactiles et au must de la technologie sans « couper » la beauté extérieure de l’auto. Sur l’écran, l’image de la caméra stéréo à vision tridimensionnelle permet de visualiser les objets dans leur déplacement, ceci dans un rayon de 50 mètres. Ce dispositif est connecté à de nombreuses aides à la conduite. La caméra a aussi pour avantage de détecter par anticipation les ralentisseurs. Le cerveau du Concept Classe S Coupé peut alors régler les trains roulants en conséquence.
Texte : Fred LA
Photos : Mercedes-Benz
En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…
La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com