Le Mercedes-Mabaych G 650 Landaulet vient d’être officialisé par la marque allemande. Cette déclinaison cabriolet du G 500 de 2015 sera fabriqué en partenariat avec Maybach.
Mercedes a mis la barre haute pour le dernier modèle qui se dévoile aujourd’hui, une version plus folle que jamais avec ce Mercedes-Maybach Classe G 65 Landaulet cabriolet, qui sera dévoilé au salon de Genève en mars. Ce Classe G sera l’un des plus gros 4X4 et représente ce qu’il y a de plus luxueux chez Mercedes après son précédent modèle cité auparavant. Plus puissant que le G 63 AMG 6X6 et que le G 500 4X4, il sera sûrement beaucoup apprécié par certains collectionneurs de Mercedes.
Ce tout nouveau SUV profite du châssis du G 500 avec le système de « portal axle ». Pour résumer, le différentiel est surélevé par rapport aux moyeux de roues et transmet la puissance grâce à des réducteurs. Résultat : la hauteur de caisse est de 45 cm sur ce nouveau modèle. Avec 5,345 m de long pour 2,113 m de large et ses jantes de 22″, ce véhicule unique en son genre est aussi bien à l’aise sur terrain boueux que sur terrain plat. Il reprend le V12 6.0 l bi-turbo du G 500 sauf qu’il développe 630 ch avec une valeur de couple de 1 000 Nm.
Laissons place a l’intérieur. Du luxe avec du cuir de très bonne qualité. Plusieurs écrans sont au programme pour un confort idéal lors de longs trajets. Une vitre sépare l’avant et l’arrière. Elle peut devenir opaque en quelques secondes seulement. Ce classe G profite de la configuration Landaulet (une firme spécialisée dans les toits décapotables les plus chers du marché) avec une partie découvrable uniquement sur la partie arrière. Cela assure une expérience inédite pour les passagers.
Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet fera partie des SUV les plus chers au monde et sera produit certainement en automne et à seulement 99 exemplaires pour un prix exorbitant. Le voici en vidéo…
Texte : Ronan Lebellour
Photos : Mercedes-Maybach
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com