Actualités Automobiles

Michel Sardou : « Rouler à 130 km/h sur l’autoroute, franchement ça m’emmerde »

Hier, Michel Sardou était l’invité de BFMTV. Pendant environ une heure, alors qu’il s’apprête à remonter sur scène après avoir réalisé, en 2017, une première tournée dit « d’adieu », le chanteur et comédien français, connu pour son franc-parler, n’y est pas allé par quatre chemins. Michel Sardou a ainsi raconté son expérience vécue lors d’un stage de récupération de points pour son permis de conduire. L’artiste français adoré par toutes les générations a également déclaré : « Rouler à 130 km/h sur l’autoroute, franchement ça m’emmerde. »

Attention, rappelons que la vitesse maximale autorisée sur autoroute est, en France, de 130 km/h par temps sec et 110 km/h par météo pluvieuse. Nous vous conseillons, bien sûr, de respecter ces règles mises en place par la Sécurité routière. Il est vrai qu’aujourd’hui, au volant des voitures modernes, à 130 km/h, il ne se passe pas grand chose mais, c’est comme ça. Pour Michel Sardou, c’est très compliqué de respecter cette vitesse maximale de 130 km/h sur autoroute, et, encore plus, d’assister à un stage de récupération de points. C’est à voir en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous ».

Pour celles et ceux d’entre vous qui sont fans de Michel Sardou, cliquez sur le lien suivant pour regarder l’intégralité de l’interview de Michel Sardou qui a aussi déclaré, sur BFMTV, que « ce n’était pas mieux avant. » : Michel Sardou sur BFMTV.

Revenons, en quelques chiffres officiels, ceux de la Sécurité routière, sur l’accidentalité 2021. Hélas, 3 219 personnes sont décédées, en 2021, en France (outre-mer inclus), sur les routes. Cela représente une baisse de 8,0% par rapport à 2019. A noter que le nombre des accidents corporels a baissé également à hauteur de – 4%, toujours comparativement à 2019, cette année 2019 étant plus représentative en termes de circulation car, l’année 2020 a été marquée par les restrictions de déplacements liées à la pandémie de Covid-19. De plus, le nombre de blessés a aussi été relevé en baisse : – 5%. Le bilan complet (205 pages) « La sécurité routière en France Bilan de l’accidentalité de l’année 2021 » est disponible en téléchargement gratuit en cliquant sur l’image située ci-dessous.

Enfin, en septembre ou octobre 2023, le temps de les rassembler et de les analyser, l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière (ONISR) devrait publier les chiffres 2022 liés à l’accidentalité routière en France.

La rédaction

Photos : impression d’écran Twitter BFMTV, ONISR et image d’illustration LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Lamborghini Fenomeno Roadster : 1 080 ch sans toit pour l’hyper‑roadster ultime

Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Suisse : 71 ans après le drame des 24 Heures du Mans 1955, les courses sur circuit autorisées

Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com