Pour la troisième fois, le nom de famille « Schumacher » va être présent sur les grilles de départ des Grand Prix. Après Michael Schumacher que l’on ne présente plus et son frère, Ralf Schumacher, au tour de Mick Schumacher de briller en Formule 1.
C’est en 2012 que Michael Schumacher a disputé son dernier Grand Prix, au Brésil. Alors pilote Mercedes, le sextuple champion du monde de F1 a laissé son baquet en 2013 à un certain Lewis Hamilton. Depuis, le pilote britannique a égalé, cette année, le nombre de titres acquis par l’Allemand. Espérons pour Mick Schumacher qu’il puisse, dans les années à venir, rencontrer le succès en F1 comme son père, sachant que Mick Schumacher peut, dimanche, décrocher le titre pilote en Formule 2 avec l’équipe Prema Racing.
Dès les premiers essais libres du GP d’Abu Dhabi 2020 qui clôturera la saison, Mick Schumacher sera au volant d’une Haas, cette dernière étant motorisée, rappelons-le, par un moteur Ferrari.
Mick Schumacher s’est exprimé sur son arrivée en Formule 1 :
« Je suis très heureux et sans voix à l’idée de rejoindre la grille de Formule 1 la saison prochaine. Je tiens à remercier l’équipe Haas, la Scuderia Ferrari ainsi que la Ferrari Driver Academy pour leur confiance. Je remercie également du plus profond du coeur mes parents, je sais que je leur dois tout. J’ai toujours cru en mon rêve de Formule 1. Merci également à tous les fans qui me soutiennent chaque jour depuis mes débuts. »
Enfin, après les départs de Romain Grosjean et de Kevin Magnussen du Haas F1 Team, on connaît donc les noms du line-up 2021 de l’écurie américaine puisque Nikita Mazepin a été officialisé, hier, également comme pilote titulaire.
La rédaction
Photos : Haas F1 Team et Prema Racing
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com