F2 – Mick Schumacher rejoint la Ferrari Driver Academy

Mick Schumacher roule un peu plus sur les traces de son père Michael. Le jeune pilote âgé de 19 ans vient en effet d’être recruté par la Ferrari Driver Academy considérée comme l’antichambre de la Formule 1.

Champion d’Europe en Formule 3 en 2018 avec la structure Prema Powerteam, Mick Schumacher évoluera en 2019 un peu plus près de la catégorie reine du Sport Auto car il sera en lice en Formule 2.

Faut-il rappeler le palmarès de Michael Schumacher au sein de la Scuderia Ferrari ? Le champion allemand a évolué pendant onze ans chez les rouges (entre 1996 à 2006) avec, au final, cinq titres de champion du monde de Formule 1 remportés en 2000, 2001,2002, 2003 et 2004. Rappelons également que Michael Schumacher a remporté ses deux premiers sacres en F1 chez Benetton en 1994 et 1995.

L’annonce de l’arrivée de Mick Schumacher chez Ferrari coïncide avec sa participation à la ROC 2019 (Race Of Champions) à laquelle il participe ce week-end au Mexique, notamment face à Sebastian Vettel.

Mick Schumacher s’est exprimé sur son arrivée au sein de l’écurie de Maranello :

« Je suis ravi de ce partenariat avec Ferrari, mon avenir dans le sport auto s’écrit en rouge. C’est un nouveau pas dans la bonne direction et je ne peux que profiter de l’immense expertise accumulée ici. Soyez sûrs que je ferai tout pour accomplir mon rêve, piloter en Formule 1. Il est plus qu’évident que Ferrari a une grande place dans mon coeur depuis ma naissance, et aussi dans le coeur de ma famille, donc je suis aussi ravi de cette opportunité au plan personnel. »

Enfin, aux côtés de Mick Schumacher, la Ferrari Driver Academy compte dans ses rangs deux autres noms qui ont marqué l’histoire de la Formule 1 : Giuliano Alesi, le fils de Jean Alesi et, Enzo Fittipaldi qui est nul autre que le petit-fils d’Emerson Fittipaldi.

La rédaction

Photos : Facebook Mick Shumacher et Prema Powerteam