Atypique et spectaculaire, le design de la Milan Red impressionne avec une partie avant à l’ouverture béante qui révèle un travail important au niveau du traitement des flux d’air. La signature lumineuse très agressive de la Milan Red ne laisse également pas indifférent.
De profil, le constat est identique, à savoir une originalité assumée grâce à des bas de caisse très ouverts et un mini-cockpit aux surfaces vitrées réduites à leur minimum.
L’arrière de cet « ovni automobile » est quant à lui monstrueux ! De nouveau, l’aérodynamisme du bolide ressort avec force et n’est pas sans rappeler, à un niveau moindre, l’Aston Martin Valkyrie. Les deux Hypercars partagent la même philosophie technologique au niveau de leurs structure et carrosserie totalement en carbone. Ainsi, la Milan Red ne pèse que 1 300 kilos.
Le moteur de la Milan Red est à la hauteur de son style avec un V8 6.2 l à quatre turbos. Milan Automotive annonce une puissance de 1 325 ch et un 0 à 100 km/h abattu en 2,4 s.
99 Milan Red seront assemblées et pas une de plus. 18 clients auraient déjà fait un chéque de près de 2M€ pour acquérir ce formidable engin.
La rédaction
Photos : Milan Automotive
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Citroën franchit une nouvelle étape dans sa stratégie d’électrification urbaine en ouvrant les commandes pour…
Alpine vient de dévoiler une A110 GTS très spéciale à la décoration inspirée du jeu…
À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com