Avouons qu’elle dégage beaucoup de charme cette Mini eMastered développée par David Brown Automotive (DBA), le spécialiste des préparations de Mini. Au-delà de son design tout lisse, ce rétrofit aux optiques modernes à LED est donc plutôt très haut de gamme, ou comment rouler en ancienne, mais en voiture électrique.
Avant de revenir, plus en détail, sur les caractéristiques techniques du rétrofit Mini eMastered proposé par David Brown Automotive, ouvrons les portes de cette voiture électrique. L’habitacle de cette Mini 100% électrique « sent bon l’ancienne », comprendre que le volant en bois et la sellerie en cuir nous ramènent à ce que l’Automobile, avec un grand « A », nous propose de plus noble et de plus agréable.
Ce rétrofit Mini eMastered « by DBA », c’est aussi des technologies embarquées de dernière génération comme, par exemple, un écran tactile d’une taille de 7″. Un système Hi-Fi Pioneer étant aussi, entre autres, au programme de cette voiture électrique.
En termes de motorisation, la Mini eMastered cache, sous son capot avant, un système Zonic 70 associé à une batterie d’une capacité de 18,8 kWh. Comme évoqué en introduction, la puissance électrique de la Mini eMastered est de 72 kW, soit 98 ch. Quant au couple de cette petite voiture ancienne devenue électrique, il est de 175 Nm.
Les ingénieurs de chez David Brown Automotive ont réussi le pari de conserver un poids très réduit pour leur rétrofit, car la Mini eMastered affiche, sur la balance, seulement 640 kg. Cette dernière donnée est aussi un gage, pour DBA, d’une homologation réussie. Cependant, cette Mini sera clairement à son aise dans les rues de Londres ou autres villes, car son autonomie est communiquée pour 177 km.
Enfin, on en vient au prix plutôt très élevé pour cette Mini eMastered facturée à partir de 125 000 £ hors taxes, soit plus de 143 000 € HT. Si vous souhaitez tout savoir sur ce rétrofit, sa brochure officielle est disponible, en téléchargement gratuit (format pdf), ceci en cliquant sur : Mini eMastered. Concluons avec la vidéo de présentation de cette Mini « à pile ».
La rédaction
Photos : David Brown Automotive
Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…
Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…
Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…
Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…
Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…
Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité