Les chiffres du Mondial de l’Auto 2018 parlent d’eux-mêmes. Le million dépassé en matière de participants est révélateur de l’amour des français pour le salon. A Genève en mars dernier, 660 000 visiteurs se sont rendus au Palexpo pour le GIMS (Geneva International Motor Show), En Allemagne à Francfort en 2017, ils étaient 810 00 visiteurs a arpenté le site de l’IAA (Internationale Automobil-Ausstellung).
Avant-même l’ouverture du Mondial de l’Auto 2018, la popularité de l’événement a été visible, le dimanche 30 septembre, ceci dans les rues bondées de la capitale grâce à la parade des 120 ans du Mondial. S’il y a bien une marque qui a profité du salon pour faire le lien entre son passé et son futur, c’est bien sûr Peugeot avec l’e-Legend Concept.
Toujours sur les traces de l’histoire de l’automobile, l’exposition « Routes Mythiques » a rassemblé des modèles aussi rares qu’exceptionnels qu’il ne fallait pas manquer d’aller voir.
Des concept-cars, il y en avaient pour tous les goûts au Mondial de l’Auto 2018. Sur les stands Audi et Mercedes-Benz, d’eux d’entres eux ont fait sensation : l’Audi PB18 e-tron et le Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow. Aux côtés de ces concept-cars concurrents, les deux constructeurs allemands ont également présenté deux nouvelles offres de série qui seront face à face sur le marché des SUV 100% électrique : l’Audi e-Tron et le Mercedes-Benz EQC.
Si nous devions donner le titre de « vainqueur du Mondial » à l’un de ces trois constructeurs allemands, ce prix reviendrait à Audi. La marque aux anneaux a été celle qui a présentée, tous constructeurs confondus présents au Mondial, le plus de nouveautés.
Ferrari a également joué un grand rôle au succès du Mondial de l’Auto 2018 grâce aux speedsters Monza SP1 et SP2. Sans la présence officielle de la marque de Maranello à la porte de Versailles, le Hall 1 aurait été bien plus triste. La zone Mondial Limited, malgré son attrait, était bien trop discrète. Il lui manquait le show, de la mise en scène que seules les marques de prestige sont capables de proposer. Rappelons, pour exemple, que Lamborghini était au Mondial via le groupe Schumacher.
En espérant, malgré l’absence de très nombreux constructeurs, que les autres chiffres du Mondial de l’Auto 2018 permettent au salon de perdurer. Avec 70 000 opportunités commerciales recensées, dont plus de 11 000 demandes d’essais auto, les absents ont peut-être eu tort. Retrouvez en photos ci-dessous, quelques autres nouveautés du Mondial de l’Auto 2018.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
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