Audi PB18 e-tron : la R8 du futur est à Paris

Après avoir fait sensation à Pebble Beach cet été, le concept-car Audi PB18 e-tron est l’une des attractions du Mondial de l’Automobile. Sur le stand Audi, il se fait une place de choix aux côtés des nombreuses nouveautés de série qui y sont présentées.

Entre Audi et Mercedes-Benz, la lutte pour dominer le marché mondial des voitures électriques est lancée. Les SUV Audi e-tron et Mercedes-Benz EQC s’affronteront et les deux constructeurs allemands se retrouveront bientôt sur la même grille de départ en Formula E. Au Mondial, deux concept-cars sportifs 100% électrique sont également en concurrence : les Mercedes-Benz Vision EQ Silver Arrow et Audi PB18 e-tron.

C’est à Malibu en Californie que le concept Audi PB18 e-tron a été dessiné par un designer français, Gaël Bruzyn. C’est donc un peu à domicile que cette sportive aux anneaux, déjà surnommée R8 du futur, déploie son design avant-gardiste. L’une des particularités esthétiques et aérodynamiques du PB18 e-tron est son aileron arrière rétractable qui ne fait qu’un avec le toit.

Trois systèmes électriques sont cachés sous cette coque futuriste :  deux sont situés sur les roues avant et un troisième sur l’essieu arrière. L’Audi PB18 e-tron développe au total l’équivalent de 680 chevaux. 775 chevaux peuvent être atteints le temps d’un « boost électrique ». Audi Sport annonce également un couple de 830 Nm pour ce prototype. A noter que l’habitacle du PB18 e-tron accueille ce qui pourrait être la future génération du système Audi virtual cockpit.

 

La rédaction

Photos : Audi