Motors and Soul n’est pas un rassemblement automobile comme les autres car, il nous ramène à ce que chacun d’entre nous, en tant qu’amoureux d’automobile, a vécu ou vivra que peu de fois dans sa vie, à savoir un lien fort, presque intime, avec un véhicule. Lieu d’échanges et de partages, le festival dédié aux quatre et deux roues de générations très variées a investi le Château de Neuville pour deux jours de passion.
Motors and Soul, c’est également un mélange de genre quasi-unique en France. Des tatoueurs aux peintres, en passant par des barbiers et autres acteurs du monde de l’automobile, une communauté s’est rapidement créée dès la première édition du festival autour de voitures américaines, européennes, véhicules militaires et tout ce qui roule et procure de « l’émotion mécanique ». De quoi offrir une vitrine incroyable à découvrir à ciel ouvert.
L’élément qui nous permet de nous rassembler et de voyager, la route, a offert des sorties qui resteront longtemps dans la tête des participants au festival Motors and Soul 2019 ou quand l’automobile et la moto reviennent à l’essentiel, ceci sans contraintes. C’est bien sur ce point que ce festival est une réelle bouffée d’oxygène pour les amoureux de voitures ou de deux roues, qu’ils soient jeunes ou plus âgées.
Vivement Motors and Soul 2020. Retrouvez, ci-dessous au terme de cet article, d’autres clichés réalisés par notre photographe Alexandre Besançon. Une dernière chose… le 21 septembre, la Normandy Beach Race promet d’autres grands moments jamais vécus en France.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : LesVoitures.com – Alexandre Besançon
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com