Actualités Automobiles

Senna : la mini-série sur Ayrton Senna, c’est dès demain sur Netflix

A partir de demain sur Netflix, le 29 novembre 2024, la mini-série consacrée au pilote brésilien Ayrton Senna décédé, hélas, le 1er mai 1994 à Imola, lors du dramatique GP de Saint-Marin, sera disponible en streaming. La carrière du triple Champion du Monde de F1 (1988 – 1990 – 1991) sera retracée dans cette série très attendue. Le duel entre Senna et Prost est donc porté à l’écran, sachant que, c’est important à noter, la famille du Brésilien a participé à la réalisation de la mini-série Senna.

Depuis Rush (2013), le sport automobile et la Formule 1 ont pris une autre dimension au cinéma, grâce aux dernières techniques d’effets spéciaux. Ainsi, après avoir visionné la bande-annonce de la mini-série Senna (à retrouver à la fin de cet article), on peut s’attendre à du grand spectacle et des reconstitutions des GP très réalistes. Ayrton Senna da Silva est interprété, à l’écran, par l’acteur brésilien Gabriel Leone. Dès demain donc, le vendredi 29 novembre, la très attendue et prometteuse mini-série Senna sera donc diffusée sur la plateforme de SVOD (Subscription Video on Demand) Netflix.

Quant à Alain Prost, c’est l’acteur américain Matt Mella qui endosse le rôle et la combinaison du pilote français, alors que Ron Dennis est interprété par le Britannique Patrick Kennedy, Vicente Amorim étant le réalisateur et le show-runner de la série Senna avec, comme co-réalisatrice, Julia Rezende.

Les aspects spirituel et religieux liés à l’aura d’Ayrton Senna seront traités dans la mini-série Senna qui s’annonce, d’ores et déjà, comme exceptionnelle. N’oublions pas le pilote de F1 autrichien, Roland Ratzenberger, qui s’est tué, à Imola, le 30 avril 1994, la veille d’un autre terrible accident mortel, celui, hélas, qui a coûté la vie à Senna.

Enfin, dans la bande-annonce publiée par Netflix, on replonge, notamment, dans le fantastique GP du Brésil 1991 remporté par Senna qui a dépassé ses limites, à cause d’une boîte de vitesses endommagée. Récemment, rappelons, que dans le cadre du GP du Brésil 2024 et des commémorations des 30 ans de la mort d’Ayrton Senna, Lewis Hamilton a piloté, à Interlagos, la monoplace mythique McLaren MP4/5B d’Ayrton Senna. Concluons, comme promis, avec la bande-annonce de la mini-série Senna.

La rédaction

Photos : Netflix

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com