Cette fois, on est loin, très loin des grands excès de vitesse que nous relayons régulièrement ici, sur LesVoitures.com. A titre d’exemple, une Audi RS 3 Sportback a été contrôlée à 256 km/h sur l’A43 dans le département des Bouches-du-Rhône, ceci début février. Cette semaine, c’est au volant d’un tracteur Ford 7910 qu’un individu a donc été interpellé par les équipes de la Gendarmerie de la Nièvre. Jusqu’ici, comme le veut l’expression, tout va bien ou presque sauf que le conducteur du tracteur a tenté de prendre la fuite. Il s’ensuivit, non sans humour, la course-poursuite la plus courte, lente et « rapide » de l’histoire, si l’on se place du côté des gendarmes.
Ces faits insolites ont été révélés sur Facebook vendredi dernier par la Gendarmerie de la Nièvre. Cette dernière a ainsi indiqué que celui qui était au volant du tracteur avait apparemment consommé de l’alcool avant de prendre le volant. Précisons qu’auparavant, le tracteur a été « escorté » en-dehors de l’autoroute. Après avoir été testé positif à la consommation d’alcool, voici ce qu’il s’est passé au mot près d’après la publication des gendarmes : « le conducteur prétexte vouloir reprendre sa veste dans son tracteur, et redémarre pour prendre la fuite. Après avoir refusé d’obtempérer et « foncé » plusieurs fois sur les véhicules de gendarmerie, il finira par s’immobiliser, aveuglé par les projecteurs du PSIG de Cosne. »
Enfin, remercions nos forces de l’ordre pour leur intervention rapide. En effet, le fait de rouler sur l’autoroute avec un tel attelage et à une vitesse si faible a clairement représenté un danger pour les autres usagers de l’A77.
La rédaction
Photos : Gendarmerie de la Nièvre
Alors que l’Union européenne a acté en 2022 l’interdiction de la vente de voitures neuves…
Sur l’autoroute A10, à une quarantaine de kilomètres de Paris, un tronçon de seulement 1,5…
Les vacances scolaires sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur Les…
Le moteur refuse de démarrer après une pause déjeuner sur une aire d'autoroute. Les phares…
Le ministère des Transports tire la sonnette d’alarme. Après avoir ouvert une enquête en août…
Les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 ont rendez-vous au Mexique ce week-end…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com