Elle n’est pas encore commercialisée en France, mais elle fait beaucoup parler d’elle depuis sa révélation de 2021. La voiture électrique Nio ET7 promet ainsi un maximum d’autonomie, ceci grâce à sa batterie semi-solide de 150 kWh de capacité.
C’est donc avec une batterie semi-solide que la voiture électrique Nio ET7 a franchi la barre symbolique de 1 000 km parcourus sans passer par « la case recharge ». Le co-fondateur et PDG de Nio, William Li, s’est chargé, lui-même, de réaliser cette prouesse d’autonomie, sachant qu’il a été, bien sûr, relayé aux commandes de l’ET7. Sans compter les pauses, la Nio ET7 a roulé sur une durée d’environ 14 heures, ceci à vitesse moyenne relevée à 83,9 km/h. Quant à la consommation moyenne communiquée lors du parcours de 1 044 km, au départ du site d’échange de batteries Nio situé à Shanghai, elle est de 13,2 kWh/100 km en moyenne.
Déjà vendue dans certains pays d’Europe, précisons que la Nio ET7 peut être commandée, au choix, avec trois différents types de batterie : 75 kWh (« Standard Range ») – 100 kWh (« Long Range ») – 150 kWh (« Ultra Long Range » – courant 2024 ou 2025). L’une des particularités de l’offre que souhaite mettre en place Nio, à grande échelle, dans le monde entier, est représentée par la possibilité de changer de batterie sur des sites d’échange au nom de « Power Swap Station ». Déjà présents en Allemagne en quelques unités, ce ne sont pas moins de 500 sites d’échange de batterie que Nio souhaite implanter, à l’horizon 2025, en Europe. Ainsi, un client Nio pourra, s’il souhaite réaliser un très long trajet, louer la fameuse batterie semi-solide de 150 kWh pendant une courte durée. Le constructeur automobile chinois, grâce à ce modèle économique d’échange/location de batterie, proposera alors une offre accesible avec la batterie « Standard Range », car la Nio ET7 équipée, en sortie de concession, de la batterie « Ultra Long Range » devait être facturée aux alentours des 100 000 €. Précisons que cette batterie « Ultra Long Range » devrait, pour commencer, être proposée en Chine en 2024, puis en Europe.
Enfin, la voiture électrique chinoise Nio ET7 devrait être lancée sur la marché automobile français courant 2024. A l’horizon 2028, Toyota vise plus de 1 200 km d’autonomie avec des batteries solides.
La rédaction
Photos : Nio
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