Nissan sait plus que tout autre marque créer des tendances et des segments comme celui des crossovers (avec le Qashqai). Au salon de Francfort, le Nissan Gripz Concept ne passe pas inaperçu. Il préfigure clairement la prochaine génération du très original Juke. Le crossover sport coupé radical « by Nissan » s’appelle Gripz : Grip + Z, présentation…
Cette belle étude de style reprend le format du Juke avec 4,10 m de longueur. L’avant du Gripz Concept fait encore grandir le logo Nissan et l’élément métallique qui l’entoure gagne aussi en taille. Ce concept-car qui semble avoir été dessiné à coups de serpe nous rappelle bien sûr la 370Z de par ses projecteurs avant. Quant aux jantes, elles sont de 22″, non cela n’existera pas en série.
Le prochain Juke sera-t-il décliné en coupé Z NISMO ? Si on se réfère à la folie du Juke-R 2.0 de 600 ch, que nous avons testé récemment (à voir ici), tout est possible avec Nissan, et c’est bien cela que l’on aime !
On peut aussi voir à travers le look du Gripz Concept, les orientations stylistiques de la marque japonaise pour ses prochains modèles. Une question technique apparaît également à la vue de ce monstre qui pourrait sortir tout droit de l’univers Marvel.
Les portes à ouverture antagoniste feront-elles partie du package du futur Juke ? Ce serait un pari risqué pour un crossover qui a pour vocation d’évoluer en zone urbaine. Mais rêvons un peu et proposons à Nissan de commercialiser dans les prochaines années un Juke Z NISMO qui intègrerait cette spécificité d’ouverture et un énorme moteur !
Nissan indique que la motorisation du Gripz Concept est hybride avec l’utilisation d’un petit système électrique qui accompagne un moteur thermique essence, c’est tout pour le moment… Ou presque tout, voici le Gripz en action avant de le retrouver en photos à Francfort.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com