Les inconditionnels de la Supercar japonaise surnommée « Godzilla » auront noté que la carrosserie de la Nissan GT-R 50th Anniversary est peinte du « Bayside Blue » repris à la GT-R R34. Ce joli bleu est soutenu par des bandes blanches situées sur toute la longueur de l’auto, du capot avant au coffre en passant par le toit.
Ce n’est, bien sûr, pas tout car les jantes (20 pouces) de cette Nissan GT-R que l’on peut qualifier de collector font apparaître l’inscription « 50th Anniversary » et elles reprennent également la teinte citée auparavant sur certaines de leurs branches.
D’autres inscriptions « 50th Anniversary Edition » sont visibles sur la GT-R sous la forme d’un badge et d’un sticker gris, tous deux situés à l’arrière.
L’habitacle de la Nissan GT-R 50th Anniversary Edition révèle une autre plaque à la mention « 50th Anniversary ». Pour le reste, « Godzilla » est équipée d’une sellerie en cuir grise exclusive à son rang de série limitée. Nissan communique aussi sur des sièges à la finition unique ainsi que sur la présence d’un ciel de toit en Alcantara, ceci tout comme les pare-soleils.
Quant à la motorisation de le Supercar, il s’agit toujours du V6 3.8 l biturbo d’une puissance de 570 chevaux. A noter que ce moteur a fait l’objet d’optimisations pour la Nissan GT-R 2020, ceci avec l’apport de nouveaux turbocompresseurs. Nissan promet une meilleure réactivité du moteur à bas régime. La transmission à double embrayage (6 rapports) envoie la puissance aux quatre roues et un mode de conduite « Racing » promet encore plus d’efficacité sur circuit.
Enfin, le prix de la Nissan GT-R 50th Anniversary Edition est fixé pour la France à 115 000 €. S’il n’en reste plus, tentez votre chance avec la Nissan GT-R50 by Italdesign mais, c’est beaucoup plus cher.
La rédaction
Photos : Nissan
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…
Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…
En 2001, Renault frappait un grand coup en devenant le premier constructeur automobile à obtenir…
De l'autre côté de l'Atlantique, lundi soir en Floride, l’autoroute I‑95 s’est transformée en piste…
La seconde et nouvelle génération du Kia Seltos s’apprête à débarquer en Europe, avec un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com