Nissan GT-R50 by Italdesign : le modèle définitif dévoilé

Apparue en juin 2018, la Nissan GT-R50 by Italdesign entrera dans sa phase de production en 2020. Le constructeur japonais dévoile aujourd’hui la version définitive de la Supercar en confirmant ses caractéristiques techniques.

Seulement 50 exemplaires de la Nissan GT-R50 by Italdesign seront commercialisés. Il y a un an, Nissan avait déjà communiqué sur cette série limitée qui fête les 50 ans de la lignée GT-R, ceci en annonçant le lancement imminent de sa production. Cette fois, cela semble être bel et bien officiel. Précisons également que l’entreprise italienne spécialisée dans le design automobile souffle aussi ses 50 bougies avec cette Nissan GT-R très spéciale dont la base est, bien sûr, la déclinaison Nismo.

Nissan GT-R50 by Italdesign

Quant on connaît le succès rencontré par la version de série de la Nissan GT-R au Japon et à travers le monde, le modèle passablement travaillé sur le plan du style par Italdesign devrait s’arracher, surtout que sa mécanique a été optimisée.

Nissan GT-R50 by Italdesign

Avec ses lignes dignes d’un concept-car, la Nissan GT-R50 by Italdesign pourrait presque être considérée comme une vision d’une future GT-R de série car, cette dernière n’évolue que très depuis quelques années.

Nissan GT-R50 by Italdesign

Sous son capot avant, on retrouve le V6 3.8 l bi-turbo mais avec une puissance largement revue à la hausse comparativement à la GT-R Nismo. Ce sont 720 chevaux et 780 Nm de couple qui sont proposés sur le GT-R50 by Italdesign.

Nissan GT-R50 by Italdesign

En Europe, la Nissan GT-R50 by Italdesign a fait une sortie très remarquée lors du Festival of Speed de Goodwood 2018. Enfin et, c’est peut-être l’information la plus importante à retenir, si vous souhaitez acquérir l’un des 50 exemplaires de cette GT-R50 by Italdesign, il vous en coutera 990 000 €. Pour les moins fortunés, la sportive sera visible en Suisse en mars prochain, comme en 2019 (photos de cet article),  sur le stand Nissan du salon de Genève.

La rédaction

Photos : Nissan et LesVoitures.com