C’est précisément en juin 2018 que le constructeur japonais et le studio Italdesign ont révélé la Nissan GT-R50 by Italdesign qui a célébré, à la fois, les 50 ans de l’entreprise italienne fondée en 1968 par le designer Giorgetto Giugiaro et les 50 ans de la lignée GT-R dont le premier modèle était basé sur la Nissan Skyline en 1969.
Le prototype GT-R50 est ensuite apparu en piste lors du Festival of Speed de Goodwood en juillet 2018 (à voir en vidéo en cliquant ici), ceci quelques semaines avant la confirmation de sa commercialisation puis, l’auto a traversé la Manche pour être exposée au salon de Genève en juin 2019 (photo ci-dessous). Précisons également qu’en décembre 2019, des premières photos du la Supercar en version définitive avaient été dévoilées.
A l’avant, le bouclier se projette grâce à plusieurs couches créées visuellement par une partie centrale proéminente et des entrées d’air situées à ses extrémités. Les optiques acérées épousent ces dernières pour former une Nissan GT-R d’un autre temps.
De profil, on remarque une chute de toit plus courte. Elle a également été abaissée de 54 mm. Les énormes jantes sont d’une taille de 21 pouces.
Quant à l’arrière de cette Nissan GT-R50 très spéciale, il est digne d’un concept-car ultra-moderne avec notamment un aileron rétractable et des feux ronds en relief qui pourraient presque être confondus avec des sorties d’échappement.
A l’intérieur, l’usage du carbone et de cuir italien, ainsi que des dernières technologies en matière d’instrumentations, transforment littéralement la Supercar. Connue pour son côté « simpliste » au niveau de son habitacle, la Supercar GT-R50 génère cette fois un aspect haut de gamme. A noter que l’habitacle peut être personnalisé.
Au niveau de sa motorisation, les ingénieurs de chez Nismo ne pouvaient pas faire autrement que de participer à cette anniversaire. Ils ont équipé la Nissan GT-R50 du V6 3.8 l issu du modèle GT3 dédié à la compétition. Sa puissance est de 720 ch et son couple de 780 Nm. La boîte de vitesses 6 rapports est séquentielle à double embrayage. Des différentiels et arbres de transmission renforcés sont aussi au programme tout comme un système de freinage Brembo aux étriers rouge. C’est surtout la nouvelle suspension Bilstein DampTronic à amortisseurs ajustables qui devrait offrir une exceptionnelle tenue de route à l’engin.
Enfin, encore un peu de patience car, même si le calendrier du projet est tenu avec 2020 comme année de commercialisation, les premiers clients ne seront livrés qu’en fin d’année.
La rédaction
Photos : Italdesign et LesVoitures.com
En juillet 2026, toutes les voitures neuves vendues en Europe seront équipées d’une caméra infrarouge…
En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…
À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…
Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…
Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…
Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com