Egypte : une autoroute construite entre des immeubles

Les images qui suivent peuvent être considérées comme le pire cauchemar d’Anne Hidalgo. Au Caire, en Egypte, El Soadaa Group est en train de construire une autoroute qui passe sous les fenêtres des immeubles. Les habitants de la capitale égyptienne sont, bien sûr, choqués par cette infrastructure autoroutière aussi insolite que critiquable.

C’est précisément le pont baptisé Teraet Al-Zomor connu également sous le nom Axe du roi Salman qui est en train d’être édifié sur 12 km de longueur et à une hauteur d’environ 65 m. Cette nouvelle voie surplombera ainsi une rue en pleine ville.

autoroute

Les travaux sont clairement bien avancés et d’après les sources locales, l’ouvrage sera terminé dans quelques semaines ou mois, ceci au grand désespoir de ceux et celles qui vont devoir supporter un flux incessant de circulation sous leur nez.

autoroute

Les habitants de la zone concernée se sont regroupés en formant des associations et un comité d’experts enquête sur l’origine ainsi que la légalité des travaux, ceci notamment en termes de permis de construire. Précisons que cette autoroute est un chantier national ce qui explique que le projet ira à son terme quoi qu’il arrive du côté de ses opposants. Toujours d’après les médias égyptiens, des compensations financières devraient être accordées aux riverains.

Dans un tout autre domaine, rappelons, qu’en Italie, le nouveau viaduc de Gênes a été construit en un temps record (à lire et voir en vidéo en cliquant ici).

La rédaction

Photos: page Facebook El Soadaa Group