Actualités Automobiles

Nissan GT-R50 : Iltaldesign métamorphose la Supercar

Cette année, la Nissan GT-R et le spécialiste du design automobile Italdesign ont 50 ans. Pour célébrer ensemble ces anniversaires, les équipes de Nissan Design Europe et de Nissan Design America se sont associées à Italdesign pour créer le prototype Nissan GT-R50.

Développée sur la base de la dernière Nissan GT-R Nismo, la GT-R50 par Italdesign projette celle que l’on surnomme “Godzilla” dans un futur radical. L’aspect bi-ton de la carrosserie n’est pas sans rappeler le concept-car Peugeot Onyx. La carrosserie de la GT-R50 étant de teintes Liquid Kinetic Gray et or Energetic Sigma Gold.

A l’avant, le bouclier se projette grâce à plusieurs couches créées visuellement par une partie centrale proéminente et des entrées d’air situées à ses extrémités. Les optiques acérées épousent ces dernières pour former une Nissan GT-R d’un autre temps.

De profil, on remarque une chute de toit plus courte. Elle a également été abaissée de 54 mm.  Les énormes jantes sont d’une taille de 21″.

Quant à l’arrière de cette Nissan GT-R50, il est digne d’un concept-car ultra-moderne avec notamment un aileron rétractable et des feux ronds en relief qui pourraient presque être confondus avec des sorties d’échappement.

A l’intérieur, l’usage du carbone et de cuir italien, ainsi que des dernières technologies en matière d’instrumentations, transforment littéralement la Supercar. Connue pour son côté “simpliste” au niveau de son habitacle, la Supercar GT-R50 génère cette fois un aspect haut de gamme.

Au niveau de sa motorisation, les ingénieurs de chez Nismo ne pouvaient pas faire autrement que de participer à cette anniversaire. Ils ont équipé la Nissan GT-R50 du V6 3.8 l ssu du modèle GT3 dédié à la compétition. Sa puissance est de 720 ch et son couple de 780 Nm. La boîte de vitesses 6 rapports est séquentielle à double embrayage. Des différentiels et arbres de transmission renforcés sont aussi au programme tout comme un système de freinage Brembo aux étriers rouge. C’est surtout la nouvelle suspension Bilstein DampTronic à amortisseurs ajustables qui devrait offrir une exceptionnelle tenue de route à l’engin.

Alfonso Albaisa, Senior Vice President for Global Design de Nissan, nous présente son “bébé” :

« Ce n’est pas une nouvelle génération de Nissan GT-R; mais  un véritable cadeau d’anniversaire à la fois fascinant, provoquant et créatif, réunissant à la fois l’une des meilleures plateformes d’ingénierie Nissan, le design japonais et une carrosserie italienne. »

La rédaction

Photos : Nissan

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voiture de l’Année 2025 : le duo Renault 5 E-Tech electric / Alpine A290 en finale

Renault Group a coché, sur son agenda, la date du 10 janvier 2025. Dans quelques…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Jaguar : une grosse GT 4 portes 100% électrique en approche

Depuis l'intéressant SUV Jaguar I-Pace, peut-être commercialisé trop tôt, à partir de 2018, le constructeur…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Vidéo : recharger une voiture électrique par très grand froid est très problématique

On le sait, l'hiver, par temps de grand froid, une voiture électrique peut voir son…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : le GP de Monaco reconduit et un show de présentation à Londres en 2025

Souvent critiqué, à cause de l'impossibilité de doubler pour les pilotes, le GP de Monaco…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Bugatti W16 Mistral : World Record de vitesse avec 453,91 km/h pour un roadster

453,91 km/h, telle est la vitesse atteinte par la Bugatti W16 Mistral, sur la piste…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Bornes de recharge : “l’arnaque” des chiffres de l’Avere-France avec 94% de taux de disponibilité pour le réseau public

Chaque mois, Avere-France, en étroite collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et de…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com