Kia présentera au salon de Francfort une grande berline tricorps à travers une nouvelle génération de l’Optima. Déjà présentée au salon de New York en avril dernier dans sa version américaine SX, la voici donc prête à faire son apparition en Europe.
Pour le « Vieux Continent », le bureau du style de la marque sud-coréenne a adapté le design de la nouvelle Optima. Ainsi, les projecteurs et les boucliers avant et arrière ont été entièrement revus. L’avant n’est pas sans rappeler la Volkswagen Passat et l’arrière respecte les codes visuels des berlines allemandes particulièrement avec les feux long et larges en position horizontales. La longueur de l’auto est de 4,86 m.
Côté mécanique, Kia devrait communiquer à Francfort sur plusieurs motorisations : un nouveau 4 cylindres 1.6 l turbo (178 chevaux), le 4 cylindres GDI 2.4 l (185 chevaux) et un 4 cylindres GDI turbo de 2.0 l de 247 chevaux ainsi que sur une version hybride essence, l’Optima GT. C’est d’ailleurs celle qui illustre ce sujet. La suite à Francfort pour la confirmation des ambitions de Kia grâce aux informations officielles.
La rédaction
Photos : Kia
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…
Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…
Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com