Kia présentera au salon de Francfort une grande berline tricorps à travers une nouvelle génération de l’Optima. Déjà présentée au salon de New York en avril dernier dans sa version américaine SX, la voici donc prête à faire son apparition en Europe.
Pour le « Vieux Continent », le bureau du style de la marque sud-coréenne a adapté le design de la nouvelle Optima. Ainsi, les projecteurs et les boucliers avant et arrière ont été entièrement revus. L’avant n’est pas sans rappeler la Volkswagen Passat et l’arrière respecte les codes visuels des berlines allemandes particulièrement avec les feux long et larges en position horizontales. La longueur de l’auto est de 4,86 m.
Côté mécanique, Kia devrait communiquer à Francfort sur plusieurs motorisations : un nouveau 4 cylindres 1.6 l turbo (178 chevaux), le 4 cylindres GDI 2.4 l (185 chevaux) et un 4 cylindres GDI turbo de 2.0 l de 247 chevaux ainsi que sur une version hybride essence, l’Optima GT. C’est d’ailleurs celle qui illustre ce sujet. La suite à Francfort pour la confirmation des ambitions de Kia grâce aux informations officielles.
La rédaction
Photos : Kia
Le virage électrique de Mercedes-Benz, amorcé avec force au début des années 2020, connaît aujourd’hui…
Un exemplaire de la Ferrari Purosangue 2024, le tout premier SUV de la marque italienne,…
Près de 30 000 contrôles ont été menés entre janvier et fin août sur les…
Le futur Porsche Cayenne 100 % électrique, dont la présentation officielle est attendue pour la…
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com