Après les Grand Sport et Sports Tourer, la nouvelle Opel Insignia se dévoile aujourd’hui en mode « All Terrain » à travers la Country Tourer.
Si vous êtes un père de famille aventureux et que vos enfants aiment les célébres barres chocolatés du même nom « Country », cette Insignia est faite pour vous. Comme les Mercedes-Benz Classe E All Terrain et Audi A4 allroad quattro, cette déclinaison baroudeuse reprend les codes stylistiques suivants : sabots de protection avant et arrière, passage de roues équipés d’autres protections noires. Les bas de caisse en profitent également et la garde au sol de la Country Tourer a été relevée de 20 mm.
Ce break tout-chemin reprend à l’identique l’habitacle des autres Insignia. Opel annonce un volume de chargement « kolossal » de 1 655 l avec des banquettes arrière rabattables en 40/20/40.
L’Opel Insignia Country Tourer sera motorisée avec les mêmes blocs proposés sur les deux autres modèles mais elle inaugurera un tout nouveau moteur diesel à hautes performances et une boîte de vitesses à 8 rapports. La transmission intégrale à vecteur de couple sera bien sûr de série. Il faudra patienter jusqu’au salon de Francfort (Internationale Automobil Ausstellung – IAA) pour connaître tous les détails au sujet de ce break baroudeur. Ce salon se tiendra du 14 au 24 septembre 2017.
La rédaction
Photos : Opel
Le groupe Renault traverse une zone de turbulences en matière de sécurité passive. La dernière…
Plusieurs médias ont annoncé cette semaine le déploiement dès 2026 de radars capables de flasher…
Le 13 septembre 2026, le prestigieux Château de Chantilly accueillera une nouvelle édition du Chantilly…
En 2001, Renault frappait un grand coup en devenant le premier constructeur automobile à obtenir…
De l'autre côté de l'Atlantique, lundi soir en Floride, l’autoroute I‑95 s’est transformée en piste…
La seconde et nouvelle génération du Kia Seltos s’apprête à débarquer en Europe, avec un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com