Après les Grand Sport et Sports Tourer, la nouvelle Opel Insignia se dévoile aujourd’hui en mode « All Terrain » à travers la Country Tourer.
Si vous êtes un père de famille aventureux et que vos enfants aiment les célébres barres chocolatés du même nom « Country », cette Insignia est faite pour vous. Comme les Mercedes-Benz Classe E All Terrain et Audi A4 allroad quattro, cette déclinaison baroudeuse reprend les codes stylistiques suivants : sabots de protection avant et arrière, passage de roues équipés d’autres protections noires. Les bas de caisse en profitent également et la garde au sol de la Country Tourer a été relevée de 20 mm.
Ce break tout-chemin reprend à l’identique l’habitacle des autres Insignia. Opel annonce un volume de chargement « kolossal » de 1 655 l avec des banquettes arrière rabattables en 40/20/40.
L’Opel Insignia Country Tourer sera motorisée avec les mêmes blocs proposés sur les deux autres modèles mais elle inaugurera un tout nouveau moteur diesel à hautes performances et une boîte de vitesses à 8 rapports. La transmission intégrale à vecteur de couple sera bien sûr de série. Il faudra patienter jusqu’au salon de Francfort (Internationale Automobil Ausstellung – IAA) pour connaître tous les détails au sujet de ce break baroudeur. Ce salon se tiendra du 14 au 24 septembre 2017.
La rédaction
Photos : Opel
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com