Après les Grand Sport et Sports Tourer, la nouvelle Opel Insignia se dévoile aujourd’hui en mode « All Terrain » à travers la Country Tourer.
Si vous êtes un père de famille aventureux et que vos enfants aiment les célébres barres chocolatés du même nom « Country », cette Insignia est faite pour vous. Comme les Mercedes-Benz Classe E All Terrain et Audi A4 allroad quattro, cette déclinaison baroudeuse reprend les codes stylistiques suivants : sabots de protection avant et arrière, passage de roues équipés d’autres protections noires. Les bas de caisse en profitent également et la garde au sol de la Country Tourer a été relevée de 20 mm.
Ce break tout-chemin reprend à l’identique l’habitacle des autres Insignia. Opel annonce un volume de chargement « kolossal » de 1 655 l avec des banquettes arrière rabattables en 40/20/40.
L’Opel Insignia Country Tourer sera motorisée avec les mêmes blocs proposés sur les deux autres modèles mais elle inaugurera un tout nouveau moteur diesel à hautes performances et une boîte de vitesses à 8 rapports. La transmission intégrale à vecteur de couple sera bien sûr de série. Il faudra patienter jusqu’au salon de Francfort (Internationale Automobil Ausstellung – IAA) pour connaître tous les détails au sujet de ce break baroudeur. Ce salon se tiendra du 14 au 24 septembre 2017.
La rédaction
Photos : Opel
Max Verstappen (Red Bull Racing) enchaîne une seconde victoire consécutive en Formule 1 en remportant…
Alors que la France est confrontée à une stagnation préoccupante de ses indicateurs de sécurité…
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com