Après les Grand Sport et Sports Tourer, la nouvelle Opel Insignia se dévoile aujourd’hui en mode « All Terrain » à travers la Country Tourer.
Si vous êtes un père de famille aventureux et que vos enfants aiment les célébres barres chocolatés du même nom « Country », cette Insignia est faite pour vous. Comme les Mercedes-Benz Classe E All Terrain et Audi A4 allroad quattro, cette déclinaison baroudeuse reprend les codes stylistiques suivants : sabots de protection avant et arrière, passage de roues équipés d’autres protections noires. Les bas de caisse en profitent également et la garde au sol de la Country Tourer a été relevée de 20 mm.
Ce break tout-chemin reprend à l’identique l’habitacle des autres Insignia. Opel annonce un volume de chargement « kolossal » de 1 655 l avec des banquettes arrière rabattables en 40/20/40.
L’Opel Insignia Country Tourer sera motorisée avec les mêmes blocs proposés sur les deux autres modèles mais elle inaugurera un tout nouveau moteur diesel à hautes performances et une boîte de vitesses à 8 rapports. La transmission intégrale à vecteur de couple sera bien sûr de série. Il faudra patienter jusqu’au salon de Francfort (Internationale Automobil Ausstellung – IAA) pour connaître tous les détails au sujet de ce break baroudeur. Ce salon se tiendra du 14 au 24 septembre 2017.
La rédaction
Photos : Opel
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com