La maire de Paris, accompagnée de Sadiq Khan et Park Won-soon, respectivement les maires de Londres et Séoul, se lance dans un nouveau projet antipollution. Anne Hidalgo désire mesurer précisément les émissions réelles des véhicules qui circulent dans sa ville dans le but de connaître leur impact sur la population.
Faut-il rappeler que, depuis l’affaire du Dieselgate, les gouvernements et autres acteurs du monde politique ne cessent de s’exprimer sur les émissions de Nox ? Et s’il y a bien un maire particulièrement concentré sur la pollution de sa ville, faut-il également rappeler qu’Anne Hidalgo mène une campagne acharnée contre les automobilistes ?
Ainsi, elle va mettre en place pour Paris un système de notation des véhicules sur la base de leurs émissions réelles. Sans définir les contours de son projet, Anne Hidalgo a déclaré :
« Cela fait trop longtemps que certains constructeurs automobiles profitent d’une réglementation floue et que les consommateurs sont dans l’impossibilité de connaître l’impact sanitaire réel causé par leur véhicule. Cette annonce vise à interpeller les constructeurs automobiles et à leur faire comprendre qu’ils doivent agir maintenant. »
La rédaction
En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…
178 800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com