La maire de Paris, accompagnée de Sadiq Khan et Park Won-soon, respectivement les maires de Londres et Séoul, se lance dans un nouveau projet antipollution. Anne Hidalgo désire mesurer précisément les émissions réelles des véhicules qui circulent dans sa ville dans le but de connaître leur impact sur la population.
Faut-il rappeler que, depuis l’affaire du Dieselgate, les gouvernements et autres acteurs du monde politique ne cessent de s’exprimer sur les émissions de Nox ? Et s’il y a bien un maire particulièrement concentré sur la pollution de sa ville, faut-il également rappeler qu’Anne Hidalgo mène une campagne acharnée contre les automobilistes ?
Ainsi, elle va mettre en place pour Paris un système de notation des véhicules sur la base de leurs émissions réelles. Sans définir les contours de son projet, Anne Hidalgo a déclaré :
« Cela fait trop longtemps que certains constructeurs automobiles profitent d’une réglementation floue et que les consommateurs sont dans l’impossibilité de connaître l’impact sanitaire réel causé par leur véhicule. Cette annonce vise à interpeller les constructeurs automobiles et à leur faire comprendre qu’ils doivent agir maintenant. »
La rédaction
Ce week-end, le Championnat du Monde de Formule 1 prend ses quartiers à Interlagos pour…
Renault et Artcurial Motorcars s’apprêtent à organiser, le 7 décembre 2025, à Flins une vente…
Peugeot prépare un tournant majeur avec son concept-car Polygon, qui préfigure la future génération de…
Le Hyundai Kona Hybrid 129 ch (finition "N Line Executive", MY2025) affiche une moyenne de…
Une pièce d’histoire de la Formule 1 s’apprête à changer de mains : la légendaire…
Le quadricycle électrique Citroën Ami Buggy Rip Curl Vision illustre la volonté de la marque…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com