La maire de Paris, accompagnée de Sadiq Khan et Park Won-soon, respectivement les maires de Londres et Séoul, se lance dans un nouveau projet antipollution. Anne Hidalgo désire mesurer précisément les émissions réelles des véhicules qui circulent dans sa ville dans le but de connaître leur impact sur la population.
Faut-il rappeler que, depuis l’affaire du Dieselgate, les gouvernements et autres acteurs du monde politique ne cessent de s’exprimer sur les émissions de Nox ? Et s’il y a bien un maire particulièrement concentré sur la pollution de sa ville, faut-il également rappeler qu’Anne Hidalgo mène une campagne acharnée contre les automobilistes ?
Ainsi, elle va mettre en place pour Paris un système de notation des véhicules sur la base de leurs émissions réelles. Sans définir les contours de son projet, Anne Hidalgo a déclaré :
« Cela fait trop longtemps que certains constructeurs automobiles profitent d’une réglementation floue et que les consommateurs sont dans l’impossibilité de connaître l’impact sanitaire réel causé par leur véhicule. Cette annonce vise à interpeller les constructeurs automobiles et à leur faire comprendre qu’ils doivent agir maintenant. »
La rédaction
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com