Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Paris : Anne Hidalgo souhaite mesurer les émissions réelles des véhicules !

 
 
    Publié le 30 mars 2017

La maire de Paris, accompagnée de Sadiq Khan et Park Won-soon, respectivement les maires de Londres et Séoul, se lance dans un nouveau projet antipollution. Anne Hidalgo désire mesurer précisément les émissions réelles des véhicules qui circulent dans sa ville dans le but de connaître leur impact sur la population.

Faut-il rappeler que, depuis l’affaire du Dieselgate, les gouvernements et autres acteurs du monde politique ne cessent de s’exprimer sur les émissions de Nox ? Et s’il y a bien un maire particulièrement concentré sur la pollution de sa ville, faut-il également rappeler qu’Anne Hidalgo mène une campagne acharnée contre les automobilistes ?

paris

Ainsi, elle va mettre en place pour Paris un système de notation des véhicules sur la base de leurs émissions réelles. Sans définir les contours de son projet, Anne Hidalgo a déclaré :

« Cela fait trop longtemps que certains constructeurs automobiles profitent d’une réglementation floue et que les consommateurs sont dans l’impossibilité de connaître l’impact sanitaire réel causé par leur véhicule. Cette annonce vise à interpeller les constructeurs automobiles et à leur faire comprendre qu’ils doivent agir maintenant. »

La rédaction