A Paris, c’est très souvent l’anarchie aux feux rouges et aux intersections, tant la ville est saturée, à cause, très probablement, des aménagements dits “écologiques” et autres travaux décidés par la capitale française, notamment pour préparer les Jeux Olympique Paris 2024. Anne Hidalgo aurait-elle, enfin, pris conscience de la situation que vivent les automobilistes, cyclistes, etc… chaque jour en évoluant dans Paris ? Bien sûr, ce sont les automobilistes et autres usagers motorisés à deux et quatre roues, dont les professionnels font partie, qui souffrent le plus face aux embouteillages. Alors, le « Code de la rue parisien », qu’est-ce que c’est ?
Sur le site internet officiel de la mairie de Paris, les termes utilisés pour définir la situation actuelle des rues parisiennes sont les suivants : « difficile cohabitation entre les piétons, les cyclistes, les trottinettes, les taxis, les véhicules de livraison et les bus ». Pour mettre en place son « Code de la rue parisien », la mairie de Paris et Anne Hidalgo vont associer les « habitants, experts, partenaires publics comme privés ». Vous l’aurez noté, parmi les partis cités auparavant, il semblerait que les automobilistes aient été oubliés, à moins que la mairie de Paris les considère comme des « partenaires publics », ce qui est possible. Avez-vous déjà vu ou vécu un embouteillage de cyclistes ? Cliquez sur “Play” ci-dessous.
Les trottinettes électriques représentent, aussi, l’un des sujets qui pose problème à Paris et à Anne Hidalgo, les règles de base de circulation qui régissent ces EDPM (Engins de Déplacement Personnel Motorisés), étant loin d’être respectées.
Enfin, selon Philippe Lellouche, « Anne Hidalgo a étouffé Paris » et la capitale française est, pour lui : « un Paris de bouchons et de plots jaune. » Le « Code de la rue parisien » voulu par Anne Hidalgo devrait être mis en place en 2023 mais, sous quelles formes juridique et légale ? La question est aussi posée.
La rédaction
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