Alors que le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 vient de révéler, aujourd’hui même, ses plans concernant la cérémonie d’ouverture des JO 2024 du 26 juillet, les étrangers qui feront le voyage dans la capitale en 2024 sont loin d’imaginer à quel point Paris est, à ce jour, une ville méconnaissable. En tant que média automobile, ce sont, bien sûr, les aménagements effectués dans les rues de Paris qui nous intéressent au plus haut point. On évoque ici, les pistes-cyclables et les différents projets qui écœurent les automobilistes qui roulent dans Paris. L’objectif d’Anne Hidalgo est clair : sortir les voitures de la capitale à n’importe quel prix. Il est ainsi possible de voter, entre autres, grâce au « concours » mis en place par le mouvement citoyen SaccageParis (#SaccageParis), pour : « Le plus gros saccage de la voirie » et « Le saccage des aménagements de voirie et circulation ».
Concernant les nominés au prix « Le plus gros saccage de la voirie », on trouve les feux rouges peu entretenus sachant qu’ils font partie à part entière des dispositifs liés à la Sécurité routière. Puisque l’on aborde, dans ce paragraphe, la sécurité de tous usagers de la route, les blocs de béton qui entourent les feux situés sur les Champs-Elysées ne représentent-ils pas un sérieux danger ?
Venons-en à « Le saccage des aménagements de voirie et circulation ». Pour l’award de cette catégorie, voici les différents choix offerts aux internautes qui souhaitent voter :
Bref, saluons l’initiative à la fois drôle et sérieuse prise par le mouvement citoyen #SaccageParis qui met en exergue les dérives de la politique menée par la Mairie de Paris. Pour conclure, à ce titre, 107 M€ vont être dépensés, au minimum, pour végétaliser le secteur de la Tour Eiffel et celui du Trocadéro, ceci en vue des JO Paris 2024 et pour, encore plus, sortir les voitures de la capitale. Si vous souhaitez participer aux #SaccageParis Awards 2021, il est possible de voter jusqu’au 18 décembre en cliquant sur l’image située ci-dessus.
Photos : SaccageParis
Depuis 2020, les propriétaires de voitures électriques bénéficiaient d’une exonération totale de la taxe régionale…
C'était l'une des attractions du salon Epoqu’Auto de novembre 2024. La Citroën 2CV Roadster, conçue…
Bien sûr, l'Alpine A110 de la Gendarmerie nationale n'est pas plus rapide que le SUV…
Nostalgie, quand tu nous tiens… C’est dans un décor de discothèque des années 1970 que…
La nouvelle stratégie de la marque Abarth en Europe consiste à convertir toute sa gamme…
Les beaux jours arrivent, telle une invitation à profiter en famille de la nature. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com