Actualités Automobiles

Peugeot 205 GTI : un projet LEGO fait sensation

La plus célèbre des youngtimers françaises fera-t-elle bientôt son apparition en LEGO ? Un talentueux passionné par les « briques à jouer » et les voitures a ainsi proposé son projet de Peugeot 205 GTI LEGO au fabricant danois.

On connaît déjà la gamme LEGO Speed Champions qui intègre de nombreuses automobiles mythiques en LEGO dont la Ford Mustang Fastback 1968. La Peugeot 205 GTI LEGO pourrait donc bientôt faire partie du catalogue LEGO dédié également aux sportives et aux voitures de course. De son pseudo AbFab1974, un certain Fabien a profité du site LEGO Ideas permettant de déposer des projets LEGO pour publier sa création.

Pour que la Peugeot 205 GTI LEGO Speed Champions passe à la phase de fabrication, plusieurs longues étapes sont nécessaires. La phase la plus importante consiste à posséder 10 000 supporters. Si ce chiffre est atteint, les ingénieurs et créatifs de chez LEGO prendront le relais dans le cadre du « Review stage » qui consiste à étudier le plus sérieusement possible la faisabilité de la création du jouet, ceci sur tous le plans (jouabilité, sécurité, etc…).

Avouons que le travail réalisé par Fabien a de quoi faire rêver les fans de la 205 GTI. Pour élaborer la citadine sportive au lion en LEGO, son concepteur a utilisé des briques et éléments en LEGO existants auxquels il a greffé des composants créés par ses soins.

AbFab1974 n’en est pas à son coup d’essai avec la 205, car l’un de ses autres projets a déjà atteint la fameuse « Review stage ». Il s’agit de la Peugeot 205 Turbo 16 LEGO Speed Champions. LEGO étudie, depuis août 2018, la possible fabrication de la 205 T16 Speed Champions. D’après le communiqué officiel publié sur LEGO Ideas, la période d’étude peut s’étendre sur de nombreux mois avant qu’un « Go » ou un « No Go » soit donné.

La Peugeot 205 GTI Speed Champions est donc loin de l’objectif « Review stage » mais vous pouvez aider à augmenter ses chances de commercialisation en votant pour le projet sur Peugeot 205 GTI Speed Champions. A ce jour, il affiche 572 soutiens et 1 000 doivent être recensés avant 260 jours. On imagine déjà la petite 205 GTI LEGO dans les rayons des magasins de jouets surtout que la 205 GTI fêtera ses 35 ans en 2019.

La rédaction

Photos : LEGO Ideas et AbFab1974

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q3 Sportback : le diesel toujours au programme du nouveau SUV coupé

Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : fin de la marque en vue, retour du label DS chez Citroën

La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Leasing social : voitures électriques à prix cassé, voici tous les modèles éligibles

Le dispositif de leasing social, aussi appelé "voiture électrique à 100 euros par mois" revient…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Lamborghini Huracan Sterrato : un exemplaire réduit en cendres à vendre

Un exemplaire extrêmement rare de la Lamborghini Huracan Sterrato, modèle 2024, fait tristement parler de…

Il y a 2 jours
  • Rédaction

Stellantis : le Paris Saint-Germain aurait choisi Poissy pour son futur stade XXL

D’après nos informations, la direction du Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur le site…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com