Actualités Automobiles

Peugeot 205 Turbo 16 : un exemplaire de 1985 à vendre chez Aguttes

Ce sera Noël quelque peu avant l’heure pour celui ou, celle, qui s’offrira une superbe et rare Peugeot 205 Turbo 16 de 1985. En effet, le 13 décembre prochain, dans le cadre de l’événement « Automobiles de Collection – La Vente d’Automne », le lot numéro 15 risque fort de s’arracher au son du marteau du commissaire-priseur.

C’est très précisément la Peugeot 205 Turbo 16 au numéro de châssis VF3741R76E5100192 qui sera proposée par la maison de ventes aux enchères Aguttes, ceci dans quelques jours. D’après l’annonce, cette mythique 205 a été majoritairement utilisée par le département d’informations Peugeot Sport dont les équipes avaient pour mission de communiquer des informations aux spectateurs présents sur le bord d’épreuves de rallyes automobiles.

En très bon état, cette Peugeot 205 Turbo 16 affiche, aujourd’hui, 39 500 km à son compteur sachant qu’elle appartient depuis 1985 et, jusqu’au 13 décembre 2020, à un membre du Club 205 Turbo 16. Toujours d’après les informations publiées sur le site internet Aguttes : « elle se trouve dans la même configuration que lors de son achat en 1985 et son intérieur est d’origine. » Ce qui fait la rareté et l’originalité de cette 205 T16, c’est, entre autres, sa livrée similaire à celle des 205 T16 Groupe B ainsi que le fait qu’elle appartient à la série 200. Pour ceux qui souhaitent « ouvrir les portes » des réserves Peugeot (photo ci-dessous) pour y découvrir d’autres 205 T16, cliquez ici.

Cette 205 ayant donc servi à Peugeot – Talbot Info Rallye est motorisée par le fameux bloc au nom de code XU soit, le 4-cylindres 1.8 l couplé à un turbo. La puissance disponible est ainsi de 200 chevaux qui sont envoyés aux quatre roues. Aguttes rappelle également qu’une préparation avec l’ajout du kit PTS (Peugeot Talbot Sport) pouvait faire passer la puissance à 300 chevaux.

Enfin, cette belle Peugeot 205 Turbo 16 aux couleurs de Peugeot Talbot Sport est estimée entre 170 000 et 200 000 €. L’annonce détaillée est accessible en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Aguttes

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Twingo E-Tech electric : commandes prioritaires dès le 22 octobre avec le « R Pass »

Renault prépare activement l’arrivée de la quatrième génération de Twingo, désormais baptisée Twingo E-Tech Electric,…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Logiciel pour garage auto : un outil essentiel pour moderniser votre atelier

Dans un contexte où la digitalisation touche tous les secteurs, les garages automobiles ne peuvent…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

WEC : Porsche se retire, quid des 24 Heures du Mans 2026 ?

Le couperet est tombé : Porsche a confirmé que la saison 2025 sera la dernière…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : la légende devient électrique au Tour de Corse Historique

Le Tour de Corse Historique 2025, organisé du 4 au 10 octobre, ne se contente…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

2035 : l’Allemagne torpille officiellement le 100 % électrique imposé par l’UE

Le débat sur l’avenir de l’automobile européenne prend une nouvelle tournure. Le chancelier allemand Friedrich…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

SUV d’occasion : quel modèle choisir ?

Le marché de l’automobile d’occasion ne cesse de croître, et les SUV y occupent une…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com