Cette Peugeot 206 WRC de 2001 fut ensuite achetée par le Bozian Racing pour le FIA WRC 2004 : la lionne glana quelques points aux mains du niçois Nicolas Vouilloz et de celles d’Henning Solberg pour les manches disputées sur asphalte. Ce dernier réalisa également une performance honorable au rallye de Finlande, terminant dixième de l’épreuve.
Après bon nombre de déboires en WRC, la Peugeot 206 WRC s’avéra plus adaptée pour les événements de moins grande envergure. Le norvégien Tord Linnerud et le français Marc Barbé sévirent dans les rallyes nationaux en 2006 et 2007, toujours emmenés par le redoutable 4-cylindres Peugeot, un 2.0 litres de 300 chevaux.
Après de nombreuses années passées à écumer les routes de l’est de la France aux mains de Moullan Farouk, elle fut complètement désossée en 2016 par SMG (équipe de Philippe Gache) afin de se refaire une beauté. Ainsi, pièce par pièce, le châssis C31 fut examiné afin de s’approcher d’un état usine.
Passée également par les ateliers de Christophe Vaison, spécialiste en la matière, elle est dans un état remarquable. La voiture fut même testée en juin 2019 par un ancien employé de Peugeot Sport qui en en approuva tous les composants.
Difficile d’imaginer qu’il existe une autre Peugeot 206 WRC dans une meilleure condition à la vente, d’autant plus que celle-ci vient avec son stock de pièces de rechange ainsi qu’une certification FIA prouvant son aptitude à arracher l’asphalte. Vendue chez Art & Revs au Luxembourg, son prix pourrait dépasser les 300 000 €. Pour les intéressées, l’annonce est visible en cliquant ici. Pour ceux qui préfèrent l’Endurance, l’une des dernières Peugeot 908 est également en vente, la LM P1 Peugeot Sport est à découvrir en cliquant sur le lien ci-après : Peugeot 908 HDi FAP : le châssis N°7 à vendre chez Ascott Collection.
Texte : Nicolas Pascual
Photos : Art & Revs
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com