Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé de découvrir, en vidéo, un corbillard transformé en camping-car, ceci aux Etats-Unis. Cette fois, c’est donc une Peugeot 208 corbillard qui vient de faire son apparition sur la toile, sur le compte Instagram Carrozados Rosano. Avouons que les Argentins ont réalisé un travail de très bonne qualité, voire haut de gamme.
En règle générale, ce sont des breaks de luxe qui sont utilisés, comprendre adaptés, aux transports des défunts. Cela a, bien sûr un coût, d’où la réflexion et le développement très intelligent d’une Peugeot 208 corbillard.
Précisons que la Carrozados Rosano n’en est pas à son coup d’essai, la précédente génération de la citadine étant déjà passée par les ateliers de l’entreprise basée à Noetinger. Pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient en savoir plus sur les différentes transformations conçues par les Argentins, il suffit de cliquer sur : Carrozados Rosano.
Le châssis de cette Peugeot 208 corbillard est logiquement beaucoup plus long que le modèle d’origine. Plus haute, cette 208 est équipée de très grandes surfaces vitrées latérales propres à un corbillard.
Enfin, à l’intérieur, la Carrozados Rosano a créé un environnement raffiné pour cette Peugeot 208 corbillard. Le socle aux éléments qui permettent de faire coulisser le cercueil est en inox. Du cuir Nappa blanc « habille » presque l’intégralité de l’habitacle de la 208.
La rédaction
Photos : Carrozados Rosano
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com