Transformer un corbillard Cadillac Vintage en camping-car, drôle d’idée n’est-ce-pas ? Et bien c’est précisément ce projet qu’ont eu Christopher et Mike, deux frères de l’Illinois qui sont également vidéastes pour la chaîne Barcroft Cars. Inspirés depuis toujours par les films d’horreur, et notamment par le cercueil transformé en dragster de la série télévisée d’horreur des années 60 « The Munsters », les deux frères ont créé cette chimère nommée « Campula ».
A l’origine, un des deux frères possédait un magasin de tatouage et un ancien corbillard Cadillac était son véhicule de fonction puis, par une idée lancée par son frère, « Campula est née » grâce à un véritable travail d’équipe. L’objectif de cette expérience était d’optimiser un maximum le véhicule afin de pouvoir lui apporter toutes les caractéristiques d’un camping-car. Cliquez sur “Play”, ci-dessous, pour découvrir ce camping-car insolite et mortuaire.
L’extérieur de ce camping-car corbillard est entièrement recouvert de noir. Certes, ce n’est pas très joyeux pour un véhicule qu’on voudrait rendre plus accueillant mais, il faut admettre que ce véhicule est assez pratique. Il est en effet équipé d’une kitchenette avec un évier, d’un écran de télévision, d’un canapé dépliant permettant de dormir, d’un réfrigérateur et enfin d’un radiateur aux allures de cheminée pour ne pas mourir de froid, l’électricité étant fournie par un panneau solaire. Remarquez que si cela venait à arriver, vous seriez déjà au bon endroit sans même avoir besoin de vous déplacer.
Avec ses 5,5 m de long, ce camping-car incroyable comporte, toutefois, un gros défaut. En effet, il ne possède pas de toilettes. L’espace ne le permet pas et les raccords en tuyauterie à réaliser pour cela auraient étaient titanesques. Concernant le moteur de ce camping-car, il s’agit d’un gros V8 d’une cylindrée de 5.7 l.
Enfin, pas sûr que cette idée plaise à tout le monde mais, il faut avouer que la créativité est au rendez-vous. Cependant, en oublier l’origine de base du véhicule reste assez compliqué car on reconnaît aisément les formes très brutes d’un corbillard et la couleur est assez lugubre. Pour plus d’espace et de confort, grâce à un habitacle extensible, il y a le camping-car Beauer 3XC.
Texte : Marius Porlier
Photos : impressions d’écran YouTube