Peugeot 208 Musketier EnGarde : pour quelques chevaux de plus que la GTi…

Le préparateur allemand Musketier s’est attaqué à notre « féline » nationale, la Peugeot 208. Ainsi la 208 Musketier EnGarde propose quelques chevaux de plus que la 208 GTi. Les lignes de la nouvelle 208 ont aussi subis une transformation qui ne laisse pas indifférent.

Au niveau de la motorisation Musketier s’est appuyé sur le moteur 1.6 THP 16V qui développe à l’origine 155 chevaux. Une fois la cartographie moteur optimisée, l’ajout d’une nouvelle ligne d’échappement et d’un échangeur plus important, le moteur grimpe à 209 chevaux, soit 9 chevaux de plus que la 208 GTi. Le couple de la lionne atteint 316 Nm pour la Musketier EnGarde contre 275 Nm pour la 208 GTi.

Esthétiquement, un nouveau bouclier avant apparaît accompagné par de des bas de caisse assez réussis. A l’arrière le diffuseur est également nouveau et si on « isole » cette partie de la 208, il faut avouer que son look « Racing » lui colle à merveille avec l’échappement duplex et de nouvelles ailes musclées. Toutes ces modifications sont incluses dans le kit carrosserie Musketier.

D’autres modifications sont à noter avec des ressorts courts et des jantes de 18 pouces. Les passionnés de tuning seront heureux d’apprendre que cette préparation est homologuée en Allemagne par le TüV. Même si cela n’a aucune valeur légale en France, c’est au moins un gage de qualité. Que l’on aime (ou pas) notons le sérieux du travail réalisé.

La rédaction

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes‑AMG CLE 646 Spezialanfertigung : 646 ch et les 30 exemplaires déjà tous vendus

Dans la constellation ultra‑exclusive au nom de « Mythos », Mercedes-AMG ajoute une nouvelle étoile…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche : rupture totale avec Rimac pour 1 milliard d’euros, un virage industriel assumé

Porsche referme aujourd’hui un chapitre ouvert en 2018, en se délestant de l’intégralité de ses…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Bluebus : fin brutal pour le bus électrique, 115 suppressions d’emplois

Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Espagne 2026 et focus sur le nouveau circuit du Madring

Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : en attendant la nouvelle version 100 % électrique, la Spot fête ses 50 ans

Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Pièces auto : les bons réflexes pour acheter juste

Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité