La Peugeot 208 de seconde génération succède ainsi au SUV 100% électrique Jaguar I-Pace, la « Voiture de l’Année 2019 ». En 10 ans, c’est également la 3ème fois que le constructeur français est récompensé par l’obtention du prix automobile le plus prisé en Europe. En effet, la Peugeot 308 puis, le SUV Peugeot 3008, ont respectivement décroché le prix de « Voiture de l’Année » en 2014 et en 2017. En photo de couverture de ce sujet, c’est Frank Janssen, le Président du jury, qui prend la pose devant la « Voiture de l’Année 2020 ».
Au classement final de l’élection « Car of the Year 2020 », la 208 devance la Tesla model S de 41 points :
La grande rivale de la Peugeot 208 en France et en Europe, la Renault Clio 5, n’est que 4ème derrière la Porsche Taycan. Rappelons, si cela est encore nécessaire, que la citadine française victorieuse est également disponible en version 100% électrique : la Peugeot e-208. A la vue du classement, cela a largement joué sur les votes car, on trouve donc 3 voitures électriques aux 3 premières places.
Rappelons qu’une première sélection de 35 voitures avait été effectuée en novembre 2019 avant la publication de la liste des 7 voitures finalistes, ceci en février dernier suite à des essais réalisés sur le site de UTAC CERAM de Mortefontaine (Oise).
Enfin, comme évoqué auparavant, il va donc falloir suivre de très près les chiffres des ventes des Peugeot 208 et e-208 dans les prochains mois pour valider l’effet « Voiture de l’Année ». L’essai de la Peugeot 208 PureTech 130 est disponible en cliquant ici.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : LesVoitures.com, Peugeot et Car of The Year
Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…
Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…
Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…
La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…
BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…
La silhouette jaune et noire surgit dans les lacets comme une anomalie mécanique, un prototype…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité