Peugeot 308 : la version restylée apparaît déjà sur internet !

La très attendu restylage de la Peugeot 308 c’est officiellement pour dans quelques semaines. Mais le Forum-Peugeot a publié des photos qui sembleraient être celle de la future berline compacte.

La star allemande du segment C, que l’on ne présente plus, la Volkswagen Golf, a récemment bénéficié d’un « Upgrade » tant au niveau de son style que de ses technologies en accueillant également un nouveau moteur. La marque « au lion » doit donc vite réagir. Ainsi le style 2018 de la 308 adopterait les codes stylistiques qui sont apparus sur la 3008 : bouclier à encoches au niveau des optiques, apparition d’entrées d’air agressives, calandre plus verticales, etc… A cela s’ajoute une nouvelle signature visuelle.

Les équipes de Gilles Vidal, le directeur du design Peugeot, semblent avoir réalisé un travail important sur le caractère visuel de l’auto, si les images présentées dans ce sujet sont bien celles de la future 308 restylée.

A l’arrière, on remarque principalement une nouvelle signature visuelle. L’intérieur de la voiture évolue sensiblement. On remarque que le tableau de bord digital, l’i-cockpit de 12,3″ n’est pas repris à la 3008. Mais encore une fois les photos qui sont apparues sur la toile ne représentent peut-être tout au sujet du restylage de l’auto.

Patience, la Peugeot 308 2018 ne devrait pas tarder à apparaître officiellement. D’ici là, elle sera présente sur le Tour de Corse WRC en fin de semaine en tant que voiture ouvreuse.

La rédaction

Photos : Forum-Peugeot

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Volkswagen Golf GTI fête ses 50 ans, l’ID. GTI s’invite au milieu des légendes

À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

DS Automobiles : les ventes s’effondrent en Europe, -23 % en 2025

La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe S : restylage « kolossal » pour la reine des limousines

Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…

Il y a 19 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com