Peugeot vient de dévoiler les premières images et infos sur la Peugeot 308 dans sa version break, la 308 SW qui sera présentée au prochain salon de Genève (6 au 16 mars) puis commercialisée juste après. Dans la continuité de la nouvelle 308, la SW se positionne dans la nouvelle tradition moderne la marque au Lion.
Plus longue que la 307 SW de 8 cm avec 4,58 m, la 308 SW ne sera cependant pas proposée avec 2 places supplémentaires. Aussi élégante et réussie que la berline, le break 308 propose un volume de chargement de 610 dm3, ce qui est mieux que la Renault Mégane Estate (524 dm3) et la VW Golf SW (605 dm3). La banquette arrière est rabattable en 1/3-2/3. En option, il est possible de compartimenter le volume du coffre grâce à un dispositif de rails intégrés au plancher. Les feux arrière font apparaître encore plus le style « griffé ». A l’intérieur le i-Cockpit est logiquement repris comme le superbe toit panoramique.
Construite sur la même plateforme EMP2 que la berline, la nouvelle 308 SW perd ainsi 140 kilos par rapport à la 307 SW. Du côté des moteurs, Peugeot n’a rien communiqué mais il est certains que l’auto bénéficiera, entre autres, des blocs turbodiesels BlueHDi Euro 6.
La rédaction
Photos : Peugeot
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com