Sur le plan de son style, la Peugeot 308 2020 profite juste de quelques retouches, comprendre que rien ne change mis à part l’arrivée d’une nouvelle teinte “bleu Vertigo” et, pour la finition “Allure”, les jantes “Zircon” (option) d’une taille de 16 pouces profitent désormais d’un traitement diamanté.
A cela s’ajoutent la possibilité de choisir les nouvelles jantes “Boca” (17 pouces – option), sachant que ces dernières sont proposées selon les pays de commercialisation de l’auto. Toujours en option, les 308 haut de gamme peuvent bénéficier d’une design aux touches sombres avec le “Black pack”, ceci pour la calandre, le logo Peugeot, les jantes de 18 pouces, les barres de toit (308 SW) et au niveau des clignotants/antibrouillards.
C’est donc l’intérieur de la Peugeot 308 qui se met au niveau tel un “upgrade” avec l’apport du i-Cockpit qui prend forme grâce à une dalle de 10″ dédiée au conducteur comme sur les dernières Peugeot mais, il ne s’agit pas de la toute dernière version du système à affichage 3D qui équipe les nouvelles Peugeot 208 et 2008. N’oublions pas de citer l’écran central tactile et capacitif qui fait partie de cet environnement high-tech.
En termes d’ADAS (Advanced Driver-Assistance Systems), autrement dit en français, les aides à la conduite, la Peugeot 308 restylée était, depuis 2017, presque au niveau du marché avec de nombreux systèmes qui ont fait leur apparition à l’occasion du restylage de la phase 2 (régulateur de vitesse adaptatif, freinage automatique d’urgence, etc…), la liste de ces dispositifs incluant désormais le freinage automatique d’urgence capable, de jour comme de nuit, de détecter les piétons et les cyclistes.
Du côté des motorisations, c’est le statu quo. En essence, on trouve les PureTech 110 (BVM6) et PureTech 130 (BVM6 ou EAT8) au 3-cylindres 1.2 l. La bonne nouvelle nous vient de la version sportive car, le Peugeot 308 GTi est bel est bien présente comme la plus puissante des Peugeot à ce jour : 263 chevaux et 340 Nm de couple issus du 4-cylindres 1.6 l. En termes d’émissions de CO2, la 308 GTi affiche 169 grammes en WLTP. Dans quelques semaines, la Peugeot 508 PSE sera officialisée avec une puissance annoncée à 360 chevaux.
En diesel, c’est le 4-cylindres de 1.5 l qui est proposé, au choix, en BlueHDi 100 (BVM6) ou BlueHDi 130 (BVM6 ou EAT8).
La Peugeot 308 2020, c’est aussi une offre revue en matière de finitions, ceci dans le but de simplifier l’offre, les “Allure”, “Allure” et “GT” peuvent être complétées des packs des mêmes noms qui, selon le niveau de finition choisi, incluent des équipements et éléments supplémentaires. Pour exemple, le “GT Pack” ajoute notamment à la finition “GT” les jantes aluminium de 18 pouces. A noter que cette structure sera celle de toutes les futures Peugeot.
La rédaction
Photos : Peugeot et LesVoitures.com
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com